La découverte de l’Atlantide, Ma première aventure revient !

La découverte de l’Atlantide, c’est le deuxième livre de la gamme Ma première aventure et nous sommes ravis de le voir débarquer ! Rappelez-vous, Ma première Aventure, c’est ce livre dont votre enfant est le tout petit héros (dès 4 ans). Le premier tome En quête du dragon avait fait mouche (cf notre article : En quête du dragon : ma première obsession), et nous étions très impatients de voir la suite arriver ! 

la-découverte-de-l'atlandide-image-ludovox-livre-jeu-

Plongeon dans l’aventure

Chaque livre contient 56 pages pour environ 15 minutes de lecture avec de multiples choix possibles. En effet l’enfant sélectionne d’abord un personnage puis son équipement grâce à des roues intégrées au livre et il avancera dans l’histoire, choisissant les options qui l’inspirent en tournant les pages-intercalaires qui correspondent à ses décisions. Le concept est immédiat et ingénieux (le Ludochrono ici), les choix ont des conséquences logiques sur l’histoire, et l’ambiance générale est très joliment retranscrite.

 

UgWQ_2QE

 

Dans La Découverte de l’Atlantide, les enfants partent à la recherche du fabuleux trésor de l’Atlantide, la cité engloutie. Pour cela, ils choisissent un sous-marin : Le Béhémoth, L’Espadon ou La Manta, chacun avec ses forces, mais aussi ses faiblesses. Attention, la légende raconte qu’un dangereux Kraken garderait les lieux… Le livre est signé Roméo Hennion, de Game flow, et les illustrations sont de ELK

En quête du dragon était tombé très vite en rupture, mais bonne nouvelle, il reviendra sur les étals en même temps que ce deuxième titre.  

la-découverte-de-l'atlandide-image

La sortie de ce deuxième opus aura donc lieu le 22 février 2019 pour un lancement au festival de Cannes. Dans le même temps, il sera dans les boutiques de jeux et les librairies pour 17€90.

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

Laisser un commentaire