Kingdom Death : c’est vraiment un Monster

La réimpression de Kingdom Death : Monster, on vous l’annonçait dans la rubrique participative lundi, comme étant le « gros morceau » de la semaine, voire…heu… de l’année. Le premier KS (2012), on vous en avait parlé par ici, à l’époque avait réuni plus de 2 millions de dollars. Petit, tout petit ! Celui qui vient de débuter frôle déjà les 3 millions ! Où s’arrêtera t-il ?

Tout est totalement gargantuesque dans ce projet. Les figurines, incroyables, les délais annoncés, ridicules (livraison en 2020 !), le prix du pledge qui peut s’envoler (50$ pour le premier, mais dépêchez-vous), jusqu’à… 1666$ pour les plus complétistes. Et je vous parle pas de l’investissement en temps, après, pour y jouer. On est partis dans d’autres sphères.

kingdom-death-monster-2020-heros-2-ok

Dans ce jeu de plateau coopératif typé Dungeon Crawler, vous avez un grand système de campagne s’étalant sur 25 années narratives. Comme je vous l’expliquais à l’occasion du 1er ks : « Chacune de ces années correspond à une phase de chasse, une phase de bataille et une phase de campement. Étant donné l’accent mis sur le choix des joueurs, deux campagnes ne se ressembleront pas.
Il vous faudra vous équiper pour aller manger du monstre, monstres contrôlés par deux sets de cartes de sorte à rendre leur attitude toujours imprévisible.

Les survivants fabriqueront leur matériel à partir des ressources récoltées en battant des monstres ou trouvées pendant la chasse. Chaque survivant a une grille de matériel et peut équiper jusqu’à 9 objets en même temps. L’arrangement et la sélection du matériel sont des éléments cruciaux : beaucoup d’objets ont des cadres d’affinité colorés qui activent des règles spéciales dans certains cas.
Le côté narratif n’est pas en reste avec plus de 40 événements pouvant venir pichenetter vos plans. Beaucoup sont affectés par les innovations et les choix que vous aurez fait durant votre phase de campement. Ces événements vous amèneront vers la conclusion de votre campagne. Un vrai petit goût de jdr dirait-on ! » 

kingdom-death-monster-2020-heros-ok

Normalement la version française devrait tomber avec les Stretch Goals, à voir si ça se confirme. Les reviews US sont très positives sur la 1ère version (2012). Bon, vous avez encore 43 jours pour vous décider (jusqu’au 8 janvier). D’ici là, on reparle lundi !

La campagne c’est ici

Kingdom Death Monster, la fiche de jeu

Un jeu de Adam Poots
Illustré par Jon Troy Nickel, Lokman Lam, Lorinda tomko
Edité par Kingdom Death
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 1 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 17 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

 

12 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 25/11/2016
    Répondre

    Je trouve ça vraiment horrible de lancer ça un mois avant Noël, et le premier jour des soldes.

    • galuf Narf 25/11/2016
      Répondre

      Tu m’étonne, et en plus avec une FR possible c’est carrément de l’assassina !

  2. Endevor 25/11/2016
    Répondre

    Pouvez vous nous dire d’où vous tenez l’information sur une VF en stretch goals?

    • Photo du profil de Gougou69
      Gougou69 25/11/2016
      Répondre

      Non mais, cherche pas. Chez Ludovox, ils n’ont pas de gros moyens. Vu le peu de sous disponibles, ils se sont visiblement fait refourguer de la daubasse par leur dealer habituel. Ou alors ils en ont été réduit à attaquer la moquette.  😉 😉 🙂

  3. Ritchi101 25/11/2016
    Répondre

    Normalement la version française devrait tomber avec les Stretch Goals. Les reviews US sont très positives.

    Etes vous certains de cette info? car si oui , ça va exploser

  4. Thierry 25/11/2016
    Répondre

    s’il y a une VF, ce sera pour la vague 5 vu le volume de travail et le perfectionnisme du monsieur 😀

  5. Endevor 25/11/2016
    Répondre

    J’en serais EXTREMEMENT étonné, personne ne parle de VF du côté de chez Poots, il a gardé un secret absolu sur le contenu du KS, et Ludovox aurait une info exclusive mondiale? Je serais assez curieux de savoir comment ils ont eu l’info.

  6. Thierry 25/11/2016
    Répondre

    Je plaisantais, hein 😉

    J’ai pas mal suivi (même de loin seulement car pas pour moi ce jeu, juste pour le côté « pur projet KS ») et je doute aussi que ça arrive jamais. A moins qu’un fan absolu se soit lancé seul dans son coin sur une trad, sans en parler. Mais c’est pas possible, ça ne se passe jamais comme ça…

    Reste que, si ça arrivait… il vaudrait mieux pour d’autres projets en VF que ce ne soit pas annoncé trop rapidement, LOL

  7. Endevor 26/11/2016
    Répondre

    C’était  bien sur une info bullshit

    @Philippe Jean, There are currently no plans to translate the game into any other languages. That’s a pretty massive project I am not ready for yet!

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 26/11/2016
      Répondre

      Bonjour, merci pour vos retours. c’était une info donnée dans les commentaires du ks. Je n’ai pas de pc sous la main actuellement pour faire de copié-collé ici. Edit : je viens de voir via mon téléphone que +3000 commentaires sont venus par dessus celui que j’ai vu hier. Erf. Je leur ai écrit du coup. Bref. A priori on a 42 jours de Campagne et 4 ans de production : ça me paraît pas infaisable techniquement. Mais j’ai peut-être mal compris. Par ailleurs, notez bien svp l’utilisation du conditionnel dans ma phrase. Quant aux review us, oui elles sont positives, le jeu a squatté la hotness de BGG presque toute l’année. Il a tout de même une note de 9.1 et 1.4K ratings !

  8. Photo du profil de TSR
    TSR 26/11/2016
    Répondre

    Je suis le seul à trouver le style vestimentaire des héros masculins un peu particulier ?

    • Photo du profil de Gougou69
      Gougou69 26/11/2016
      Répondre

      Si tu parles du « Pin-Up mâle » en premier SG, c’est normal. C’est juste un clin d’oeil en réponse à ceux qui se plaignent de voir trop de filles dénudées, l’auteur du jeu en est friand. Les autres persos ne sont pas comme ça.

Laisser un commentaire