Kingdom Death: Monster, la petite bête qui monte

Kingdom Death: Monster est un jeu d’Adam Poots sorti l’an dernier qui fait bien causer de lui aux States. Avec près d’une trentaine d’extensions déjà parues à ce jour, et son livret de 223 pages, on avait envie de vous en parler, comme ça, pour le plaisir de la découverte.

« Unissez-vous pour survivre, chassez des monstres et guidez le développement de votre campement sur une campagne auto-gérée de 25 ans. Que ce soient les cases sur lesquelles vous allez lors d’une escarmouche ou les Principes qui animent votre campement, chaque choix peut avoir une conséquence durable sur ce jeu exigeant et très rejouable. » nous dit-on. 

Kingdom Death Monster..

Il s’agit d’un jeu de plateau totalement coopératif avec un système de campagne assez costaud, établit sur 25 années (fictives hein), Chacune de ces années correspond à une phase de chasse, une phase de bataille et une phase de campement. Étant donné l’accent mis sur le choix du/des joueur/s, deux campagnes ne se ressembleront pas.

web-forge-priest-01_900

 

Il vous faudra vous équiper pour aller manger du monstre, monstres contrôlés par deux sets de cartes de sorte à rendre leur attitude toujours imprévisible. Les survivants créeront leur matériel à partir des ressources récoltées en battant des monstres ou trouvées pendant la chasse. Chaque survivant a une grille de matériel et peut équiper jusqu’à 9 objets en même temps. L’arrangement et la sélection du matériel sont cruciaux : beaucoup d’objets ont des cadres d’affinité colorés qui activent des règles spéciales.

Kingdom Death Monster 2

Le côté narratif n’est pas en reste avec plus de 40 événements pouvant venir pichenetter vos plans. Beaucoup sont affectés par les innovations et les choix que vous avez fait durant votre phase de campement. Ces événements vous amèneront vers la conclusion de votre campagne. Un vrai petit goût de jdr dirait-on ! Joli non ? Et je ne parle pas des fig à gogo… 

kingdom

 

> Le site du jeu Kingdom Death: Monster 

> Kingdom Death: Monster la fiche de jeu

Un jeu de Adam Poots
Illustré par Jon Troy Nickel, Lokman Lam, Lorinda tomko
Edité par Kingdom Death
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 1 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 17 ans
Durée d’une partie entre 30 et 60 minutes

7 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 21/01/2016
    Répondre

    Le jeu a notemment été jeu de l’année chez Board Game Browl.

    Après avec la tonne de texte… difficile d’n tirer quelque chose pour qui ne parle pas bien l’anglais.

  2. Photo du profil de Tchouchen
    Tchouchen 21/01/2016
    Répondre

    Hum je me surprend à rêver qu’il soit éditer en français

  3. Photo du profil de Galuf
    Galuf 21/01/2016
    Répondre

    Tu m’étonne, sa fait 1 an que j’attend une parution Fr de ce jeu 🙁 Mais bon c’est loin d’etre le seul…

  4. Photo du profil de Umberling
    Umberling 23/01/2016
    Répondre

    Plus un jeu comporte de texte, plus la trad coûte cher… Franchement, on ne sait jamais mais si j’étais vous, je n’espérerais pas trop fort non plus. :p

  5. Photo du profil de Antyova
    Antyova 03/02/2016
    Répondre

    Si ce n’était que la quantité de texte…

    Mais un jeu à 400 dollars (sans les frais de port), avec des palettes de figurines, certes magnifiques, mais à assembler soi-même (même les cheveux!)… Je ne vois pas quel éditeur Français irait s’y frotter.

    Ce jeu est monstrueux et reste mon plus gros regret Kickstarter (la campagne a eu lieu avant que je ne connaisse le site).

     

    :'(

  6. ritchi101 10/01/2017
    Répondre

    la trad en français est en train de se faire, et le livret core rules est fini , l’équipe s’attaque aux cartes

Laisser un commentaire