Illustré par David Forest, Lina Cossette
Edité par Roxley Games
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Canada
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Novembre 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Durée d'une partie entre 20 et 20 minutes
Thèmes : Mythes et croyances, Ville
Mécanismes : 3 Dimensions, Cartes personnages, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Vous êtes une divinité grecque. Mesurez-vous aux autres dieux et essayez d'avoir un de vos suivants sur un temple, dans la belle île de Santorini. Chaque tour, vous vous déplacez puis construisez une partie du temple. Soyez attentif et construisez au bon endroit, pour ne pas donner d'avantage aux autres dieux ! Vous gagnerez grâce à une pensée stratégique et à votre pouvoir divin, unique entre tous.
INFOS
- Déplacer - déplacer un de vos constructeurs dans un espace voisin, vers un étage au dessus, ou en dessous, ou rester sur le même pallier.
- Construire - Puis construire sur un emplacement adjacent à là où votre constructeur s’est mis. Lors de la construction au troisième niveau, placez un dôme.
Gagner le jeu - Si l'un de vos constructeurs atteint le troisième niveau, vous gagnez.
Plus de 40 dieux et héros avec des pouvoirs qui changent profondément la façon de jouer.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
Santorini s’avère être une belle pépite pour tous les amateurs de jeux abstraits et d'affrontement.
Simple et pourtant hautement stratégique, il jouit d'une énorme rejouabilité grâce aux pouvoirs des personnages nombreux et variés.
Santorini bénéficie d'un bel effort de thématisation et une très belle réalisation éditoriale, tant sur les illustrations que sur le matériel. On ne pourra finalement lui reprocher que ses modes 3 et 4 joueurs pas vraiment pertinents, qui ne sont là que pour essayer de faire vendre plus facilement que "juste" un jeu à 2, et faire passer la pilule d'un prix un peu élevé pour un jeu à deux, même si le matériel contenu dans la boite le justifie amplement.
À essayer d'urgence !
- Règles simples et efficaces
- Grand variété de pouvoirs
- Effort sur le thème
- Matériel pléthorique
- Petit prix au vu du matériel
- Mode 3/4 joueurs non pertinent
- boite très grande et pourtant difficile à fermer
- Prix élevé pour un jeu à 2
ARTICLES [5]
Difficile de faire une Actu du Participatif, lorsque le milieu ludico-participatif grouille de tant de nouveautés ! Parlons tout d’abord de Santorini, jeu abstrait de Gordon Hamilton
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Santorini » avec une vue
Voici le Vox News, l’actualité du site Ludovox en quelques minutes, au début de chaque mois. Ce mois ci, dernier Vox news avant les vacances ! On parle salons, reportages et
VOIR PLUS DE MEDIAS