Illustré par Felicia Cano
Edité par Alderac Entertainment Group
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 2 à 7 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Animaux
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Ravenous River vous propose d'incarner un animal qui essaie de traverser une rivière... Les rôles sont cachés, de sorte que vous ne savez pas quels joueurs sont des prédateurs ou des proies. Attention à ne pas se retrouver sur un bateau avec le mauvais animal, ou vous finirez comme petit déjeuner ! Utilisez votre ruse sauvage pour piéger votre proie sur le même bateau pendant que vous traversez la rivière. Le joueur qui marque le plus de points en traversant la rivière, mangeant leur proie, et évite d'être mangé gagne!
INFOS
Ravenous River comprend sept animaux, chaque animal (par exemple, le cheval) ayant un prédateur (taureau) et une proie (chien). Au début de chaque tour, chaque joueur reçoit secrètement une carte d'animal, et ils veulent nourrir cet animal et le ramener en toute sécurité à la maison.
Mélangez sept cartes d'animaux, puis placez-les face vers le bas dans une rangée sur la berge. Placez deux cartes bateau à proximité de cette réserve ; chaque bateau peut contenir au maximum deux animaux. À chaque joueur, deux cartes d'action.
Sur un tour, un joueur soit :
Placer un animal : Le joueur regarde une carte animal, puis par la suite la place face visible sur un bateau ou se défausse d'une carte action et la place face cachée sur la berge à nouveau.
Déplacer un animal : Le joueur se défausse d'une carte action, et soit déplace un animal d'un bateau à la réserve ou de la réserve sur un bateau.
Jouer une carte action : Le joueur se défausse d'une carte action et exécute cette action.
Si un joueur n'a pas de cartes en main à la fin du tour et que les deux bateaux sont pleins, les joueurs voter simultanément sur l'opportunité de mettre fin au tour ou pas. S'ils le font, les joueurs voient d'abord qui mange qui sur la berge, puis qui mange qui sur chaque bateau, ils déchargent les animaux à la maison de l'autre côté de la rivière, puis voit encore qui mange qui.
Chaque animal marque 1 point de victoire (Pv) pour chaque animal mangé, sauf si il a été mangé à son tour, dans ce cas, le point passe à son prédateur. Les animaux survivants score à 1 VP sur la rive et 2 PV à la maison.
MATERIEL
- 7 cartes animal
- 7 cartes totem
- 14 cartes action
- 8 jetons vote
- 2 cartes bateau
- 36 jetons points de victoire
- règles
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU