Illustré par Quentin Regnes
Edité par La Boite De Jeu
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Far-west
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Paris Est Ludique 2018
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Au pied du mont Ama-Saga, le long de la rivière Koshi, vivent les différentes tribus du peuple Kahniga. Chacune de ces tribus obéit aux lois du conseil des quatre Anciens lui même dirigé par le plus vénérable des anciens : le Nētā-Tanka qui parle au nom de tout le peuple Kahniga.
Aussi loin que remonte la mémoire humaine, les Kahnigas vivent en harmonie avec la Nature et entre eux.
Lorsqu’arrive le crépuscule de la vie du Nētā-Tanka, toutes les tribus se réunissent sur les Terres sacrées pour participer à l’Hanwi. Durant cette compétition, chaque tribu devra présenter un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens. Celui qui remportera l’Hanwi deviendra le nouveau Nētā-Tanka !
INFOS
L’histoire
Au pied du mont Ama-Saga, le long de la rivière Koshi, vivent les différentes tribus du peuple Kahniga. Chacune de ces tribus obéit aux lois du conseil des quatre Anciens lui même dirigé par le plus vénérable des anciens : le Nētā-Tanka qui parle au nom de tout le peuple Kahniga.
Aussi loin que remonte la mémoire humaine, les Kahnigas vivent en harmonie avec la Nature et entre eux.
Lorsqu’arrive le crépuscule de la vie du Nētā-Tanka, toutes les tribus se réunissent sur les Terres sacrées pour participer à l’Hanwi. Durant cette compétition, chaque tribu devra présenter un jeune chef qui devra montrer sa générosité et sa capacité à pourvoir aux besoins des siens. Celui qui remportera l’Hanwi deviendra le nouveau Nētā-Tanka !
La mécanique
A chaque tour, les joueurs vont placer, 1 par 1, chacun à leur tour, leurs Nomades sur les cases d’action du plateau. Quand tous les Nomades sont placés, dans l’ordre du tour, un joueur réalise toutes les actions de ses Nomades à la suite. Certaines actions permettent d’en influencer d’autres. Par exemple, si personne n’a été chasser, il ne sera pas possible de récupérer de la peau en dépeçant l’animal et de même, si personne ne dépèce, il n’y aura pas de viandes au fumoir.
De plus, créer des liaisons entre certaines actions permets de gagner plus de ressources ou de les bonifier. Ainsi, il est essentiel de bien placer ses Nomades et de tenir compte de l’ordre du tour lors de la réalisation des actions.
Pour marquer des points il y a plusieurs axes :
- Construire des tentes pour sa tribu
- Nourrir sa tribu
- Réaliser des objets d’artisanat
- Construire le plus grand Totem pour les divinités
- Faire preuve de générosité avec l’ensemble de la tribu
Le joueur ayant le plus de points à la fin devient le nouveau Nētā-Tanka !
MATERIEL
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