Mine, All Mine!

Mine-All-Mine4_md
Un jeu de Joel Mayeski
Illustré par Robin Gibson
Edité par All Fun and Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2014
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 10 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Gestion de main, Simultané
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L'empire galactique Kamarian est en plein essor et de nombreuses opportunités s'ouvrent pour ceux qui ont de l'ambition. Grâce à votre réseau de connaissances vous venez d'obtenir les coordonnées
d'un planète nouvellement découverte, et dont les ressources en minerai sont si importantes, qu'elles pourraient changer l'équilibre des pouvoirs à l'intérieur de l'empire.

En tirant quelques ficelles, vous êtes maintenant capable de rassembler rapidement une flotte pour pouvoir aller extraire les ressources, avant que quelqu'un d'autre de plus sage ait la même idée. Mais
votre réseau ne travaille pas que pour vous, et il y a d'autres personnes puissantes qui ont eu la même idée. Arriverez-vous avant eux ? Allez-vous vanter d'avoir plus de puissance de feu ? Réussirez-vous à vous en sortir avec un vaisseau plein de ressources ou bien avec rien d'autre qu'un vaisseau aux cales vides ? Le choix vous appartient !


INFOS

Retournez et mélangez les cartes de planètes. Distribuez 1 carte planète pour 2 joueurs ou 2 cartes planète pour 3 à 4 joueurs, en retournant la deuxième carte de planète sur le côté « moon » (lune) visible.

Pour commencer : Une partie se joue en 3 manches. Chaque manche est constituée de 4 phases.
1) Assemblez votre flotte : Chaque carte vaisseau a 4 options : 3 vaisseaux et 1 action. Vous pouvez choisir seulement une de ces options pour chaque carte que vous jouez. L'option que vous  choisissez, doit être orientée vers le haut, en vous faisant face, pour que vous puissiez la lire. Vous devez jouer au minimum 1 carte à chaque manche.
Chaque joueur décide secrètement quelle(s) carte(s) il veut jouer. Tous les joueurs les révèlent en même temps. Les cartes que vous venez de jouer sont votre flotte. Ajoutez les valeurs des vaisseaux/actions de votre flotte pour obtenir les statistiques finales de votre flotte.

2) Fixez de l'ordre d'arrivée : Chaque manche est constituée de 3 ou 6 tours de jeu, cela dépend du nombre de planètes en jeu. Les tours sont listés (« Premier », « Deuxième », etc.) sur les cartes des planètes. Comparez la vitesse totale de la flotte de chaque joueur. La flotte la plus rapide arrive en premier. Placez leur clip sur la case lieu « first » de la planète. La deuxième flotte la plus rapide arrive sur le « Second » lieu. Continuez ainsi jusqu'à ce que tous les clips soient placés.

3) Extraire des ressources : Résolvez le tour de chaque lieu comme indiqué ci-dessous, en commençant par le « First » lieu.

S'il n'y qu'un seul clip pour ce tour, donnez à ce joueur le total de ressources inscrit dans le cercle et ajustez ses points en conséquence.
S'il y a deux clips ou plus pour ce tour, comparez les statistiques d'attaque de chaque flotte.
Si les valeurs d'attaque sont différentes, la flotte qui à la plus faible est forcée de s'enfuir et elle ne pourra pas extraire de ressource pendant ce tour, ou pour le reste de la manche. Redonnez les clip de flotte au joueur auquel il appartient.

S'il y a égalité pour les attaques, les flottes vont creuser chacune leur tour pour les ressources de ce lieu, chacune prenant une ressource à la fois. La flotte qui a la vitesse la plus élevée commençant
en premier. S'il y a égalité pour la vitesse, les ressources sont réparties de manière équivalente, le reste est définitivement perdu.

Après avoir répartis tous les points, déplacez tous les clips sur le lieu du prochain tour et recommencez à partir du 3) ci-dessus.

Même après avoir extrait autant de ressources que le permet la statistique de cargo, une flotte se déplace au lieu du tour suivant, à chaque tour.

4) Découvrir un nouveau système : Mélangez toutes les cartes de vaisseau que les joueurs n'ont pas. Distribuez-en autant qu'il y en a eu de jouées lors de la dernière manche, une à la fois, en commençant par le joueur qui a le moins de points pour finir avec celui qui en a le plus. De cette manière, s'il y a un nombre inégal de cartes par joueur, l'avantage sera donné aux joueurs qui ont le moins de points. Si deux joueurs sont à égalité pour les points, commencez par le joueur qui a le moins de cartes.

S'il y a toujours égalité, chaque joueur à égalité pioche une carte vaisseau. Le joueur, qui a pioché la carte numérotée avec la plus grande valeur, joue en premier. Retournez et mélangez à nouveau les cartes planètes et distribuez-les. Commencez une nouvelle manche à partir de la phase 1).

Après trois manches, le joueur, qui a le plus de points, remporte la
partie.


MATERIEL

  • 12 cartes vaisseau 3 cartes planète
  • 2 cartes supplémentaires 1 carte de score 8 clips pour le suivi (4 pour suivre le score des joueurs, 4 pour représenter leur flotte).

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Sous les radars : Mine, All Mine!

Mine, All Mine, c’est un petit jeu de cartes passé com-plèt-ement sous les radars. Avouons-le. En plus on vous a parlé récemment d’un autre jeu, out of mine, on aurait pu confondre. Mais

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
Règles en français
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]