Legacy of Dragonholt

Legacy of Dragonholt FFG
Edité par Fantasy Flight Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2017


Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Role-play
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2017
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Je vous écris parce que je crains que quelque chose de sinistre soit à l'oeuvre ici à Dragonholt, et je demande votre aide.

Je n'ose pas le dire plus ouvertement, car je pense que ce message sera probablement intercepté.

Je ne peux faire confiance à personne ici pour m'aider dans cette affaire. Après ce qui s'est passé à Nerekhall, je n'ai que vous et une petite poignée d'autres alliés.
Aidez-moi, s'il vous plaît. Il y a plus en jeu que vous ne le savez.


INFOS

Après la mort suspecte de l'héritier de Dragonholt, vous recevez une lettre d'un ancien ami priant pour votre aide. Celyse soupçonne Kyric, qui était le rival du jeune roi. Tous les indices le pointent comme le principal suspect, mais il y a beaucoup plus à découvrir dans cette histoire que ce qui est visible à la surface. Vous devez rassembler une équipe de héros pour enquêter sur cette mort et empêcher Kyric d'usurper l'ancien siège de Dragonholt.

"Fantasy Flight Games est heureux d'annoncer un nouveau jeu narratif coopératif avec Legacy of Dragonholt ! Le premier jeu à utiliser le système Oracle, Legacy of Dragonholt contient six quêtes placées dans l'univers Runebound qui emmènent jusqu'à six héros audacieux à la périphérie de Terrinoth. Les aventuriers construisent leurs propres histoires en faisant des choix qui mèneront dans des grottes sombres ou des forêts dangereuses. Vous les opposerez à des bandits rusés et de viles monstres, pour leur faire gagner de la richesse et de la renommée, et peut-être les amener à mettre au jour l'intrigue d'un seigneur maléfique."

Ce jeu d'aventure narratif permet aux joueurs de devenir des héros audacieux du domaine fantastique de Terrinoth en concevant des personnages adaptés à leurs personnalités uniques. Pour construire leur histoire riche, les joueurs sélectionnent une race et une classe, créent une description personnelle et choisissent leurs compétences. Tout ceci sera noté sur des fiche de personnages que les héros tiennent comme une feuille de référence facile à utiliser tout au long de leurs aventures.

Legacy of Dragonholt FFG Ludovox

Les joueurs peuvent choisir de devenir l'une des six races humanoïdes différentes qui habitent cette terre. Les aventuriers peuvent être des humains résilients, des orcs puissants, des nains vigoureux, des elfes gracieux, des gnomes rusés ou des catfolk agiles. Chaque race est dotée d'un ensemble unique de capacités basées sur l'histoire riche de son peuple. Tout cela se trouve dans le livret complet de création de personnage de Legacy of Dragonholt qui détaille les apparences physiques, les cultures et les histoires de chaque race.

Mais l'apparence d'un héros n'est qu'une fraction de ce qu'il est. L'entraînement, les talents et les tactiques (comme détaillé dans chaque classe de héros) constituent le coeur de leur jeu et sont principalement utilisés dans leurs explorations. Un joueur peut choisir de devenir un apothicaire, un barde, un chevalier, un sage, un voleur, un sauvage, un lutteur... Une stratégie clé pour une équipe réussie est de choisir des compétences qui se complètent bien afin que leurs capacités collectives soient équilibrées et optimisées. Une troupe de beaux chanteurs ne pourra pas faire long feu contre une horde de goblins, et une équipe de chevaliers peut mourir en pleine bataille sans un apothicaire pour les soigner. En ayant un groupe diversifié d'aventuriers, votre équipe est sûre d'avoir du succès dans les défis à venir.

Legacy of Dragonholt présente aux joueurs un énorme mystère à résoudre et une série de décisions qui affecteront le gameplay. Surtout, il ne s'agit pas de gagner ou de perdre, mais de s'immerger dans un récit de votre propre création et de présenter aux joueurs un univers vivant et en constante évolution. Le système Oracle fait cela en capturant la narration immersive d'un jeu de rôle sans besoin d'un maître de jeu.

Les décisions que les joueurs finissent par faire vont tisser un récit complexe de leurs aventures au bout du monde civilisé. Ces décisions détermineront non seulement ce qui se passe immédiatement, mais auront des répercussions au cours des six aventures, et même détermineront l'ordre de quête qui émerge de manière organique via la narration. Ce monde continuera à exister avec ou sans les héros, et chaque mouvement, chaque interaction, chaque omission changera la façon dont la quête se déroule.

Exemples de quêtes

Dans la première quête, "To New Roads", votre équipe réfléchit à l'étrangeté de la lettre de Celyse. Si des vies sont vraiment en danger, vous n'avez pas de temps à perdre. Mais la gnome qui a décidé d'agir en tant que guide semble ignorer sans cesse les rumeurs concernant le danger ou la trahison, car elle vous mène droit à Eventide Forest. Devriez-vous l'avertir des nouvelles de Celyse, adopter un nouveau rôle pour la protéger, ou vous séparer d'elle avant que ses pitreries ne vous tuent ?

Une autre quête, "Paper Faces", vous fera assister à un bal étrange et intrigant. Lady Regina Fairfax a invité les villageois et les nobles de Dragonholt à une grande mascarade où n'importe qui peut se mêler, sans les conventions liées aux classes sociales. Ce pourrait être une grande opportunité pour recueillir des informations sur la mort du malheureux roi. Mais soyez prudent, le danger se cache derrière chaque masque ici, et vous ne savez jamais très bien qui pourrait vous observer.

Les joueurs enquêteront sur une disparition mystérieuse dans la quête de "Whispering Leaves". Tout d'abord, la fille et l'héritière de la comtesse, Sonia, a disparu dans des circonstances douteuses, ce qui amène votre équipe à Dragonholt. Mais maintenant, son fils Philip a également disparu. Vous suivez la dernière piste connue, vers l'ouest, mais il n'y a aucun signe que personne ne l'ait parcouru. Le ruisseau a enflé, rendant le gué infranchissable, mais un arbre déchu en guise de pont permet de passer de l'autre côté. Le garçon aurait-il traversé, ou aurait-il rechercher une route plus sûre ? Une tempête approche et il faut trouver l'enfant avant que tous les indices ne soient perdus. Quelle voie choisirez-vous ?

En entreprenant ce voyage au bout du monde civilisé, les héros savent qu'ils ne peuvent jamais rentrer chez eux, et s'ils le font, ils seront changés à jamais. Après tout, aucun véritable héros n'est le même qu'au début à la fin d'une histoire. Au fur et à mesure que le jeu progresse et que les héros accomplissent leurs quêtes, ils gagnent de l'expérience. Cela peut se concrétiser sous la forme d'une augmentation de l'endurance, de nouvelles compétences ou d'une nouvelle renommée. Ces progressions rendent les aventuriers plus habiles et plus puissants, et cela est noté sur les feuilles de personnage des joueurs. Chaque quête prépare les héros à confronter des monstres de plus en plus dangereux à mesure que chaque livre fait progresser leur campagne. Ce n'est qu'en faisant équipe que les aventuriers pourront résoudre le mystère de Dragonholt et sauver ses citoyens des forces noires qui sont à l'oeuvre.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Gencon50 : les jeux chauds comme la braise

On vous le disait dans l’édito de cette semaine, la Gencon est une grande vitrine, l’occasion rêvée de lancer sa com’ avec une visibilité internationale quand on est éditeur

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]