Illustré par Gediminas Akelaitis
Edité par Gigamic, Logis
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Allemand, Français
Date de sortie : Juin 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 4 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Mémoire, Observation, Pari
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Enfant, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois.
Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?
INFOS
À tour de rôle les joueurs piochent une carte et placent le personnage qui y apparait sur un lit, s’il est vide ce lit se déplace en tête de file, si le joueur pioche un personnage déjà présent dans l’un des lit, il le remplace simplement. Si un joueur pioche un fantôme il place immédiatement la couverture qui va recouvrir tous les lits et cacher ainsi les personnages. Chaque joueur pioche alors une pièce sur laquelle un personnage ou une couleur est représenté. Il s’agit pour chacun de retrouver ce personnage ou cette couleur. Pas si facile au milieu de toute cette agitation !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
Pour conclure, Le Roi Sommeil est pour moi une réussite et une vraie belle découverte. Je coche donc la case "je recommande !". Je pense qu’il a une durée de vie tout à fait honorable, grâce à ses variantes et son parti pris original. À l’heure où les titres pour enfants sortent en quantité, il est difficile de sortir son épingle du jeu si j'ose dire. Mais Le Roi Sommeil, grâce à un matériel simple et agréable, et une mécanique vite assimilée par les enfants utilisant un des points forts des petits, à savoir la mémoire (qui n’a jamais perdu au mémory contre ses enfants ?) ici utilisée de façon nouvelle, font de lui un jeu qui pourra trouver sa place à côté des célèbres Pique Plume ou de la Chasse aux monstres.
- mécanique simple mais fun
- accessible
- Variantes permettant de ressortir le jeu quand l'enfant grandit
- Le côté mécanique peut parfois l'emporter sur le sujet
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU