Edité par Oink Games
Langue et traductions : Anglais, Français, Japonais
Date de sortie : Novembre 2014
De 2 à 6 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Exploration
Mécanismes : Dés, Stop ou encore, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Un groupe d'explorateurs sans le sous, et espérant devenir riche, s'est lancé dans la recherche de trésors, dans ruines des profondeurs sous-marines. Ils sont tous rivaux, mais leur petit budget les a
forcé à se partager la location d'un sous-marin. Dans le sous-marin loué, ils doivent aussi se partager la seule réserve d'air. S'ils ne reviennent pas dans le sous-marin avant que l'air ne soit
épuisé, ils laisseront tous tomber leurs trésors. Il est maintenant temps de voir qui pourra rapporter les richesses les plus extraordinaires chez lui.
Traduction française par Stéphane Athimon dans la section Ressources
INFOS
But du jeu
Le jeu se déroule en 3 manches, et le joueur qui a gagné le plus de points après les 3 manches est déclaré vainqueur. Pour gagner des points, vous devez rapporter le plus de jetons de ruines au sousmarin.
Vous ne pouvez retourner qu'une seule fois au sous-marin par manche, et vous ne pouvez plus revenir après être rentré au sous-marin. Vous ne pouvez pas non plus rentrer au sous-marin sans
jeton de ruines.
Pendant leurs tours, les joueurs vont réaliser les étapes 1 à 4 indiquées ci-dessous.
1/Annoncer si vous rentrez ou pas
Dites si vous « rentrez » ou « ne rentrez pas » . Vous ne pouvez changer de direction qu'une seule fois par manche. Si vous décidez de rentrer, retournez votre pion explorateur pour faire face au
sous-marin, et vous n'avez plus besoin de choisir pour les déplacements suivants. Si vous lancez les dés sans rien déclarer, vous devez vous déplacer dans le même sens que lors du tour précédent. Lors du premier tour d'une manche, vous ne pouvez pas choisir de rentrer.
2/Réduire l'air
Réduisez l'air en partant du haut du plateau du sous-marin du nombre de jetons de ruines que vous tenez (les trésors des manches précédentes ne comptent pas). Même lorsque l'air tombe en dessous de 0, le joueur peut terminer de jouer son tour.
3/Lancer les dés et avancer votre pion
Lancez les dés ensemble, et avancez votre pion explorateur du nombre de jetons de ruines obtenu sur le dé. Lorsque vous avancez vers un jeton de ruines sur lequel se trouve déjà un autre explorateur, sautez par dessus ce jeton sans le compter.
Chercher
Lorsque vous avez terminé votre déplacement, choisissez une des actions A à C, ci dessous :
A) Ne rien faire
B) Ramasser un jeton de ruines
Dans ce cas, prenez le jeton de ruines sans le retourner, remettez un jeton blanc à la place, et placez votre pion explorateur dessus. (Vous ne pouvez pas regarder le devant des jetons de ruines ramassés
tant que vous n'êtes pas rentré dans le sous-marin avec eux). Vous pouvez tenir autant de jetons de ruines que vous le voulez. Cependant, en tenir 6 vous laissera incapable de vous déplacer lorsque vous lancerez les dés, comme indiqué dans les règles du 3/. Remplacez le jeton ramassé par un jeton blanc.
C) Placer un jeton ruines
Lorsque vous tenez un jeton de ruines que vous avez ramassé pendant ce tour, et que vous vous êtes arrêté sur un jeton blanc, vous pouvez placer un jeton de ruines de votre choix sur cette case/espace. Remplacez le jeton blanc sur lequel vous vous êtes arrêté par le jeton de ruines que vous tenez, et remettez le jeton blanc dans la réserve.
Les étapes ci-dessus forme un tour complet.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [6]
Emportable partout, vite expliqué, vite joué, jusqu'à 6 joueurs, qui ne demande pas de se casser la tête, Deep Sea Adventure est un excellent petit jeu d'apéro, de fin de soirée ou de voyage. C'est pour ma part une chouette découverte, faite au pays du soleil levant.
Même s'il devient répétitif si on en abuse, je vous le recommande, surtout si ce genre de petits jeux (dés/stop ou encore) vous parle !
- On l'emporte partout
- On joue avec n'importe qui.
- Un peu répétitif.
ARTICLES [8]
Dans la même lignée que le célèbre et tout mignon Deep Sea Adventure, Jun Sasaki, auteur Japonais connu pour ses jeux au format de poche, renouvelle son œuvre en
Mis quelques temps en sursis après une campagne kickstarter annulée, Mini Miners voit finalement le jour en boutique en octobre 2019. Il s’agit du tout premier jeu
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Deep Sea Adventure » avec une vue
▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ☆ Côté Pro : Kickstarter : Faites ce que je dis, pas ce
VOIR PLUS DE MEDIAS