Chaos dans le Vieux Monde

2816_chaos-2816
Un jeu de Eric M. Lang
Edité par Edge Entertainment
Distribué par Edge Entertainment
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 01-2009
De 3 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Fantastique, Horreur
Mécanismes : Contrôle de territoire, Dés, Gestion de main, Points d'action
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans le monde de Warhammer, les quatre dieux du chaos s’affrontent pour la suprématie. Khorne, le Dieu du Sang, Le Seigneur des Crânes, rêve de mort et de batailles. Nurgle, le Seigneur de la Pestilence, Dieu de la Putréfaction, se complait dans les immondices et les maladies. Tzeentch, le Maitre du Changement, planifie le destin du monde. Slaanesh, le Sombre Prince du Chaos, attire même les plus incorruptibles vers ses six séductions mortelles.

 

Titre Vo : Chaos in the Old World


INFOS

Dans le jeu de plateau Chaos dans le Vieux Monde, chaque joueur endosse le rôle d’un des maléfiques Seigneurs du Chaos. Les pouvoirs et légions de suivants de chaque dieu donnent au joueur des forces uniques et des capacités hérétiques avec lesquelles corrompre et réduire en esclavage le Vieux Monde. Cependant, alors que les puissances du chaos cherchent à dominer par la corruption et la conquête, ils ne doivent pas seulement s’affronter les uns les autres, mais aussi combattre les habitants désespérés du Vieux Monde qui feront tout pour les renvoyer dans le maelstrom des Royaumes du Chaos.

Chaque tour vous rapproche de la domination du Vieux Monde. Etalées en premier lieux, les pathétiques provinces des hommes, elles sont neuf au total. Chacune d’entre elles est un champ de bataille, où il faut défendre vos projets des forces des autres dieux. Les cadrans, représentant la menace que vous propagez à travers le monde, se déplacent en fonction des pouvoirs des différents dieux. Khorne avance chaque fois qu’il chasse une pièce adverse. Slaanesh avance à chaque noble soumis à son influence. Nurgle avance allègrement à chaque fois qu’il contamine une région à forte population. Enfin, les avancées de Tzeentch sont acquises grâce à la corruption de zone baignant dans la magie.

Le Vieux Monde se battra contre vous et votre influence. Les épreuves se résolvent au début de chaque tour et peut se révéler mortelle si non résolue. Des Chevaliers Bretons à la recherche du Graal jusqu’ aux projets vicieux des hommes rats, les Skaven, la prudence sera de rigueur.

Vos pouvoirs divins vous aideront. Vous avez une main de cartes du Chaos qui représentent divers dons que vous pourrez conférer à vos adeptes ou alors des plans afin de dévaster une certaine région du Vieux Monde. Vous devez gérer vos pouvoirs attentivement afin de détruire le monde et contrecarrer les plans de vos adversaires.

Vos adeptes vous aideront à corrompre le Vieux monde, vos guerriers élimineront les forces chétives rassemblées contre vous, et vos plus grands Démons vous prêteront leurs puissants pouvoirs afin de vous aider à dominer les terres. Durant le jeu, vous pourrez répartir des dons à vos sous-fifres, pour les aider à refaire le monde à votre épouvantable image. Une fois que vos pouvoirs auront diminués, les autres relâcheront leurs propres armées et terribles dons. Et dès que tous les joueurs auront utilisés leurs pouvoirs, la bataille pourra commencer !

A ce moment, toutes les régions du Vieux Monde sont en conflit, et vos forces s’affrontent pour la domination des autres vils pouvoirs. Vos guerriers chercheront à détruire les adeptes, vos guerriers, vos démons et vos adeptes répandront rapidement votre corruption. Jouez-la finement, tout en sachant que chaque pouvoir à des adeptes particuliers, chacun munis de capacités uniques.

Après la furie du combat, toutes les régions conquises vous donneront des points. Soyez le premier à dominer une région et collectez le plus de points ou regardez avec horreur un pouvoir rival réclamante sa part. Une fois qu’une région est corrompue ,il n’y a plus de salut possible, par les forces combinées du Chaos, elle est ruinée, et chaque joueur ayant pris part à son déclin collecte des points de corruption. Le cycle redémarre avec le monde se retournant contre vous, et avec la restauration de vos pouvoirs obscurs.

Il y a deux manières distinctes dont vous pouvez opter pour gagner le jeu.

Avancez votre cadran jusqu’au maximum en complétant votre agenda particulier ainsi votre suprématie sur les autres Puissances de la Dévastation du Chaos se verra prouvée !

Dominez et corrompez plus efficacement que vos autres compagnons Pouvoirs, en utilisant vos serviteurs et les cartes chaos plus sagement et vous serez le premier à atteindre 50 points, vous gagnerez immédiatement le jeu !

(txt editeur).


TESTS [1] ET AVIS [2]
L'AVIS DES JOUEURS

2 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

92%



11.5
13.5
17
12.5
13.5

Photo du profil de Umberling

78%

L'avis de Umberling

Testeur Ludovox.fr

Publié le 29/03/2016

Je recommande Chaos dans le vieux monde aux aficionados du thème. Il ne s'agit ni du jeu le plus accessible du monde, ni du plus satisfaisant sur la première partie. En revanche, l'histoire racontée par le jeu, grâce à l'asymétrie et aux événements de chaque tour, est vraiment forte. On se prend au plaisir des god games et, le temps d'une partie, on considère le vieux monde comme un terrain sur lequel on se chicane avec les autres. Un terrain de jeu, ni plus, ni moins. Bref, thématiquement, c'est un des meilleurs de sa catégorie, en ce qui me concerne. Essayez-le, allez-y ! Bravez la FAQ longue comme le bras, l'avalanche de matériel. Satisfaction garantie.


  • L'asymétrie des divinités
  • La force de la narration

  • Erreurs de texte et de traduction
  • Le rangement de la boîte...


ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Du très gros arrive avec Cthulhu Wars

Le créateur du jeu, Sandy Petersen, vient juste d’annoncer qu’ils espèrent pouvoir satisfaire leurs très (trrrèèès) nombreux backers pour octobre. Octobre ! Tiens tiens, ça tomberait pile

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
LudoChrono – Chaos dans le vieux monde

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Chaos dans le vieux monde » avec une vue d’ensemble

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]