Calimala

calimala ludovox
Un jeu de Fabio Lopiano
Illustré par Harald Lieske
Edité par ADC Blackfire Entertainment GmbH
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2017
De 3 à 5 joueurs
Durée d'une partie entre 45 et 75 minutes

Thèmes : Entreprise et industrie, Médiéval
Mécanismes : Majorité, Plateau modulable, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2017
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





L'"Arte di Calimala", corporation marchande de tissus, qui commence par acheter de la laine en Angleterre, fut l'une des plus grandes guildes de Florence. Elle a pris une importance certaine dans l'activité économique de la ville de la cité et également dans ses rapports avec la gestion de la ville et des arts qui s'y développent. L’importance de Calimala grandit et son négoce s'étend ensuite aux importations d'épices, de parfums, de bijoux, d'étoffes précieuses, et d'exportation de blé. Le commerce de la laine était le moteur de l'économie de la ville et les membres de Calimala étaient l'élite de Florence. Tout au long de sa longue histoire, l'Arte di Calimala a supervisé l'exécution de travaux artistiques et architecturaux. La plupart des guildes florentines ont réalisé de telles activités, mais le Calimala s'est distingué des autres guildes par le nombre et le prestige des projets et des sites administrés, y compris la construction et la décoration de certaines des principales églises de la ville.


INFOS

Les joueurs de Calimala sont des marchands de tissus dans la ville médiévale de Florence, avec un certain nombre d'employés de confiance qu'ils assignent à différentes rues de la ville pour mener des actions. (Chaque rue relie deux endroits où des actions particulières peuvent être prises). Tout en prenant ces actions, les joueurs produisent et livrent des tissus et contribuent à la construction et la décoration de divers bâtiments à travers la cité.
Les employés restent sur leurs lieux assignés pendant un certain temps, effectuant leurs actions chaque fois que la rue est activée, et finalement sont promus au conseil municipal, déclenchant une phase de scoring.

Selon le nombre de participants autour de la table, chaque joueur a un certain nombre de disques d'action. À tour de rôle, ils peuvent en mettre sur un espace entre deux actions, effectuer les deux actions et activer tous les autres disques sur le même espace. Lorsque le quatrième disque est placé sur un espace d'action, le plus bas est promu au conseil municipal, ce qui déclenche un scoring.

Une fois que le dernier disque d'action est placé ou que la dernière phase de scoring est déclenchée, le jeu se termine.

Les positions des espaces d'action et la séquence des phases de score varient d'un jeu à l'autre, rendant chaque partie différente. Les objectifs de scoring secrets et les cartes d'action ajoutent un note d'incertitude.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

92%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Calimala, enrichissez la belle Florence à Essen

Premier jeu de l’italien Fabio Lopiano publié chez ADC Blackfire, Calimala raconte l’histoire de la corporation florentine « L’Arte di Calimala » qui a connu

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #59] SPECIAL ESSEN 2017 (20/11/2017)

Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine Essen 2017 : Retour du salon ludique interplanétaire ! Les chiffres

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Calimala : Règles fr texte brut
Fichier - Traduction
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]