18CZ

18CZ cover jeu
Un jeu de Leonhard Orgler
Edité par auto-édité
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : 2017
De 2 à 7 joueurs
A partir de 12 ans

Thèmes : Entreprise et industrie, Locomotion et voyage
Mécanismes : Gestion de ressources, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





18CZ est un jeu de la famille 18xx qui est situé en Tchécoslovaquie.


INFOS

Les joueurs cherchent à faire le plus d'argent possible en achetant et en vendant des certificats d'actions de jusqu'à 15 compagnies de chemin de fer. Le joueur qui possède le plus d'actions d'une entreprise en sa possession est le président de cette société et est responsable de la pose de la voie, du placement des chemins de fer (nécessaires pour les trains), de la sélection des itinéraires et de l'acquisition des trains.

Les trains qui roulent gagnent de l'argent et cet argent est soit divisé entre les actionnaires, soit gardé dans le trésor de la société pour de nouveaux investissements (achat de meilleurs trains ou construction de voie). Cette décision influe sur la valeur des actions de la société - ce n'est pas le joueur avec le plus stock ou la plus belle piste construite qui gagne le jeu, mais le joueur le plus riche en termes d'espèces et d'actions.

18CZ est unique car il utilise trois tailles d'entreprises différentes, 5 petites entreprises avec 50% -25% -25% parts, 5 moyennes entreprises avec 40% -20% -20% -20% des actions et 5 grandes entreprises avec l'habituel 20% -10% -10% -10% -10% -10% -10% -10% -10% dans la distribution des actions. Chaque taille d'entreprise a un ensemble différent de trains, et l'accent principal dans ce jeu repose sur le fait que les compagnies plus grandes peuvent absorber des compagnies plus petites.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [4]
Participatif, la sélection naturelle du 17 avril 2017

      ► La semaine passée aura vu se terminer dans de très bonnes conditions deux petits projets français : Meeple Mafia et DIG. Le premier à réussi à engranger 2 768€ (pour 70 demandés !)

Participatif, la sélection naturelle du 10 avril 2017

    ► Nous sommes dans une période où de petits éditeurs / auteurs / porteurs (qui sont souvent les trois à la fois) français lancent leur jeu sur Kickstarter. Aprés DIG, nous avons vu

Participatif, la sélection naturelle du 3 avril 2017

    ► Une semaine bien tranquille que celle qui vient de s’écouler ! Rien de vraiment transcendant, Rising Sun continue de stagner à un niveau qui ferait rêver n’importe quel porteur

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]