BanniereHANSAok

Hansa Teutonica revient plus fort que jamais

Breaking news.

Argentum Verlag a annoncé une nouvelle édition de Hansa Teutonica (français, anglais, allemand) que les vieux briscards ludiques connaissent bien, ainsi que l'extension Britannia avec des règles pour deux joueurs re-visitées et un nouveau plateau de jeu !

Comment redonner un peu de botox  à un vieux tromblon geek qui en a dans la boite !

Pour les ptits jeunes qui débarquent un peu, comme moi (huhu), il faut faire un topo sur la ligue Hanséatique -bien que j'avais étudié ça sur les bancs de la fac pour tout dire mais si on m'avait dit que ça me servirait aujourdh'ui pour parler jeux, j'aurais peut-être mis la musique moins fort dans mes écouteurs.
Rhho.

Donc, qu'est-ce que c'est que ce nom barbare… C'est juste une guilde marchande, rien de méchant, qui concernent un certain nombre de villes allemandes (sans blague). Vous êtes des négociants qui allez essayer de gagner des points de victoire, enfin, d'améliorer votre place au sein de cette ligue. Pour cela, vous avez plusieurs moyens : perfectionner vos compétences commerciales ou établir un réseau de comptoirs dans les villes Hanséatiques.

A votre tour, vous allez pouvoir faire plein de choses merveilleuses comme déplacer vos commerçants ou ceux des copains (ou en recruter de nouveaux), établir de nouveaux comptoirs (si vous avez des marchands sur une route commerciale entière entre deux villes), ou booster vos compétences et passer votre BTS commerce (presque).

Britannia, la nouvelle extension sortira pour Essen en anglais, français et allemand avec sa nouvelle carte et ses nouvelles règles pour deux. Maintenant là tout de suite, on en sait pas plus alors c'est pas la peine de tirer sur ma jupe avec cet air de chat potté.

N'oubliez pas, dans la sidebar en haut à droite vous avez des liens sur place ou à emporter vers les fiches de jeux pour en savoir plus…

 

Hansa Teutonica

Un jeu de Andreas Steding
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Argentum Verlag

Langue et traductions : Allemand
Date de sortie : 2009
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

5 Commentaires

  1. Photo du profil de Yoou
    Yoou 28/07/2014
    Répondre

    Hansa Teutonica est pour ma part un des meilleurs jeux qui soit!!!

    Je suis très content d'apprendre qu'il va sortir en français (même si l’allemand n’est nullement un problème).

    Vivement l'extension!

  2. Photo du profil de Meeple_Cam
    Meeple_Cam 28/07/2014
    Répondre

    Youhhoouuu, un des meilleurs jeu qui soit. Un plateau alleman…euh … austère au possible. Un thème, ben…on s'en fiche.  Mais qu'est ce que la mécanique est bien !

  3. Photo du profil de eolean
    eolean 28/07/2014
    Répondre

    Argh ! En voilà une bonne nouvelle ! Un bon vieux jeu, bien vicelard ce Hansa Teutonica ! 

    J'ai hâte de voir ce que l'extension va apporter ! 🙂

  4. Photo du profil de Lordsavoy
    Lordsavoy 10/09/2014
    Répondre

    Un jeu qui me fait de l’oeil 🙂 pas pour sa beauté mais pour sa mécanique 🙂 je l’ai pris d’occaz j’ai hâte de le tester 🙂

    j’ai pris aussi neuf l’extension ost erweiterung 🙂 qui m’a l’air sympa du coup avec Britannia « qui sort aussi pour Concordia »  ça fera 3 plateaux ! 🙂

    Hâte d’avoir 1 version 2 Joueurs fonctionnelle, ce qui faisait défaut dans ce jeux !

Laisser un commentaire