Gloomhaven, l’adaptation numérique révélée

          Gloomhaven avait récolté plus de 4,4 millions de dollars lors de sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, grâce à plus de 45 000 de soutiens. Le jeu proposait un subtil mélange de stratégie, de jeu de rôle (RPG) et dungeon crawler. Son cocktail savamment dosé n’a par la suite laissé personne sur le carreau, malgré la hauteur des attentes. Au contraire, le gameplay intelligent et la campagne prolixe ont convaincu le public des gamers (et nous aussi). Vous pouvez vous faire une idée générale sur le jeu grâce à notre vidéo synthétique Ludochrono, et pour aller plus loin vous avez le Test du jeu, ou l’article overview, et même le guide stratégique des classes de départ (première partie couvrant Spellweaver, Mindthief et Scoundrel, et deuxième partie pour Brute, Cragheart, Tinkerer).

gloomhaven 3

Pour rappel, la version plateau francisée est attendue pour la fin d’année (news) chez Adsmodee grâce au travail de l’équipe « Havrenuit ». La version digitale va commencer à être disponible en accès anticipé cet été.
L’idée est de pouvoir améliorer l’expérience en fonction des retours de la communauté. Au départ il sera donc proposé aux joueurs de s’essayer au mode aventure et à ses mécaniques rogue-like (exclusivement sur PC) uniquement. 

 

perso gloomhaven

 

Dans cette adaptation numérique du jeu d’Isaac Childres développée par Flaming Fowl Studios, les joueurs incarnent un groupe de 2 à 4 mercenaires dans un univers « sombre aux mille dangers » dit-on sur le communiqué officiel. « Ce jeu tactique au tour par tour à l’ambiance sombre et fantastique ne récompensera pas la chance, mais la capacité des joueurs à élaborer des stratégies complexes. » 

 

capture gloomhaven

 

Les joueurs devront maîtriser 17 personnages jouables avec plus de 1 000 compétences particulières.
Une bonne combinaison de ces compétences entre elles permettront de définir des trajectoires bien singulières pour chaque personnage. « C’est ainsi qu’ils pourront donner naissance à des équipes parfaitement équilibrées pour vaincre plus de 50 ennemis différents. » La richesse des combats du jeu de plateau naissait en effet de la diversité des compétences tactiques de chaque personnage et de leur synergie. 

 

gloomhaven twitch appli-

Du contenu sera régulièrement ajouté au cours de l’accès anticipé, ajoutant notamment de nouveaux ennemis et personnages jouables mais également des environnements et de nouvelles aventures.
Le mode campagne solo, issu du jeu de plateau initial et intégrant 95 missions, sera disponible dans la foulée. Il proposera également un mode coopération en ligne.

perso gloomhaven 1

 

Asmodee Digital a réalisé un twitch live pour dévoiler les toutes premières images du gameplay (vous avez pu voir ici quelques captures d’écran).
La VOD de cette présentation est visible sur Twitch, et devrait être dispo d’ici le 8 juin sur la chaîne Youtube d’Asmo

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

Laisser un commentaire