Fallout arrive, fait péter le Nuka-Cola !

Fallout.

Voilà un nom qui résonne dans le coeur d’une grande communauté de joueurs de jeux vidéo. Son univers post-apo, cet hiver nucléaire global, cette uchronie impressionnante, ce ton si particulier, ce vieux disque qui tourne. 

gallery_1_8_223799

Le monde que vous connaissez n’est plus là. La guerre froide a perduré des décennies. Les US sont restés coincés dans les années 50 et l’URSS n’a jamais éclatée. Mais les tensions montent. Jusqu’à ce qu’un beau matin de 2077, la guerre explose soudain et ravage le globe. On ne sait même pas qui a fait ça d’ailleurs, mais la moitié de l’humanité est dévastée. Certains survivent dans des abris. D’autres sont transformés en mutants à cause des radiations. 

fallout - game jeu
 
Au début de l’histoire de ce jeu vidéo culte, c’est-à-dire en 1997, Fallout était un jeu de rôle RPG avec un système de combat tactique au tour par tour, puis la série est devenue un action-RPG, à partir de l’opus 3. Le jeu d’escarmouche que prépare Modiphius semble revenir aux prémisses, tout en piochant dans les personnages de toute la saga. Oui vous ne rêvez pas, Modiphius, connu pour ses jeux à licences (Achtung Cthulhu, Thunderbirds, John Carter, prochainement Kung Fu Panda !) a annoncé Fallout, le jeu de figurines (Fallout: Wasteland Warfare Tabletop Miniatures Game). Le tout premier vrai jeu de société estampillé Fallout (et pas seulement ‘ostensiblement inspiré par’), est prévu pour novembre 2017, et ce, sans financement participatif mais avec de la préco cet été. 

« Si vous voulez voir le résultat de la démocratie, regardez par la fenêtre. »

Modiphius prévoit de quoi jouer en tournoi, de quoi faire des campagnes narratives, des missions tuto, du jeu solo, du coopératif et bien sûr des parties d’affrontement avec des missions one shot. Ils travaillent dessus en ce moment. Côté décor, tout y sera, jusqu’aux distributeurs de Nuka-Cola, la boisson la plus populaire d’avant-guerre, comme chacun sait. Les figurines, plus de 30 annoncées, seront sculptées en résine au format 32 mm (celui de Warhammer) avec socles texturés.


fallout - game

 

Si maintenant vous êtes du genre à vous écrier « shut up and take my bottlecaps! » en voyant tout ça, rendez-vous sur la page FB des britanniques, là où l’annonce est sortie. Ils promettent plus d’infos courant semaine prochaine !

 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Sedenta
    Sedenta il y a 25 jours
    Répondre

    S’il n’avait été un wargame, j’aurais probablement craqué.

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 25 jours
    Répondre

    Pareil, j’attends des prémices de règles, mais oui, que de souvenirs !

    « La guerre…, toujours la guerre… »

Laisser un commentaire