Escape From The Asylum : plongée dans l’angoisse (mais avec des énigmes)

Juste après Essen 2019 devrait sortir Escape from the Asylum chez Lifestyle Boardgames. Il s’agit là d’une boîte (contenant en fait deux boîtes) de dix scénarios qui s’enchaînent (cinq par boîte).

Il s’agira de s’évader d’un asile psychiatrique dans lequel on vous a enfermé. Tout cela se fera en explorant l’étage (première boîte) et le rez-de-chaussée (seconde boîte), résolvant des énigmes pour ouvrir les portes ou mettre en route des mécanismes, à la manière d’un Unlock ou d’un EXIT.

Chaque salle correspond à une enveloppe, que vous pourrez ouvrir pour découvrir énigmes, matériel étrange et surtout une grande conspiration…

escape-from-saylum-boxes-enveloppes

Les enveloppes peuvent contenir des énigmes permettant de les ouvrir… si si.

 

Escape room experience

Nous voici donc dans un jeu coopératif pour 1 à 6 joueurs. Le twist ? Attendez, vous n’imaginiez pas qu’il y ait un twist ? Allons bon. Le twist, donc, est que les scénarios vous font chacun sauter de personnage en personnage, chacun tentant de sortir de ce lieu. Passez de Peter, enfermé contre son gré, à un bandit qui se fait enfermer pour éviter la prison, mais dont le partenaire ne vient pas… et plus encore. Comme si cela ne suffisait pas, nos personnages essaient de sortir, chacun avec ses moyens et ses raisons, en même temps, s’entrecroisant et influant sur les tentatives des uns et des autres. Vous emmenez un objet vers une autre pièce ? Vous changez quelque chose sur telle alarme ou tel verrou ? Cela aura une conséquence pour la suite. Il y a également quelques choix cruciaux qui peuvent changer l’expérience… Mais on ne vous en dira pas plus, de peur de vous gâcher le jeu !

Escape from the Asylum

Indices, cartes, et cartes de remplacement (rouges) pour les conséquences de vos actes.

 

Escape the Asylum (signé Martin Nedergaard Andersen, Alexander Peshkov, Ekaterina Pluzhnikova) est un jeu sans destruction de matériel, et sera disponible un peu après Essen (début-mi novembre, donc) pour un prix recommandé d’une petite quarantaine d’euros les dix scénarios d’environ une heure. En français dans le texte, d’ailleurs.

escape the asylum

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

1 Commentaire

  1. Photo du profil de elniamor
    elniamor il y a 16 jours
    Répondre

    Je rêvais de ce format là, ils l’ont fait. Parfois la vie est bien faite  !

Laisser un commentaire