edito-seigneur-ok1

Édito du 17/09/14 – Parle, ami, et entre

Ho oui demande moi en ami.

>> Alors que les nouvelles sorties déboulent pareilles à des hordes de gobelins sur la Communauté de la rédaction, les vaillants aventuriers du jeu de plateau fourbissent leurs armes ! Ils s’apprêtent à mener la grande bataille ludique d’Essen. Mais les Ludovoxiens ne sont plus seuls ! Unis par notre système social du site, ils peuvent s’ajouter en contact et bientôt discuter comme sur un réseau social ! La voix de Ludovox, c’est la voix des joueurs, de tous, ça oui !

>> Vilains courtepattes joufflus ! Ils ne nous laissent pas tranquilles, hurlent en permanence et nous courent entre les guibolles… Et il faut les occuper ces petiots ! On a demandé à une informatrice à nous ce qu’elle en pensait. Quel jeu faut-il présenter aux courtepattes ?

>> Vous savez tous qu’au fond des mines, un Balrog couve comme une braise prête à se renflammer au moindre changement de température. Mais au fond de Ludovox, qu’est-ce qui se prépare ? Eh bien sachez que l’on a rencontré un elfe bi-classé rôliste-rédacteur niveau 11/10, et qu’il nous a déjà envoyé une belle chronique sur l’histoire de Donjons et Dragons et sur la 5e edition.

>> LudoVox est un site jeune, en constante amélioration. Les tests, par exemple, seront prochainement disponibles. Mais revenons sur l’équipe, la rédaction. Nous sommes un site d’information et d’opinions à la fois – notez bien, « opinions », pas « opinion ». Parce que la rédaction n’est pas un esprit collectif, deux rédacteurs peuvent très bien avoir une vision différente.  

>> Le rôle de l’équipe rédactionnelle est, dès lors, de veiller à la qualité des articles à publier ; ceci nous permet de respecter les éditeurs avec qui nous nous sommes engagés via cette charte. Nous assurons aussi à nos lecteurs un point de vue indépendant : nous nous permettrons de relayer des avis positifs comme négatifs, s’il y a lieu de le faire. La voix des joueurs, c’est non seulement de l’opinion, mais aussi de l’actualité ; il pourra arriver que nous publiions des articles sur des jeux dans leur stade prototypal, puis des previews (ou des news) quand leur forme se stabilise, ensuite, une fois le jeu disponible, des « c’est dans la boîte » bientôt renommés « Just Played » (merci Cormyr pour l’appellation) afin de transcrire l’impression à vif. Et enfin des tests plus extensifs, à froid, accompagnés peut-être de guides de stratégie. La diversité passe aussi par ce positionnement d’actualités. Et ce suivi [proto – news/preview – just played – test] permet idéalement de suivre les jeux à tous leurs stades : naissance, développement, accueil, pérennité. Parce que la vie d’un jeu ne s’arrête jamais.

 

Oooooooh, un bel anneau. Il brille, ce précieux. Laissez-moi le passer à mon doigt…

 

Umberling pour Ludovox

1 Commentaire

  1. Photo du profil de eolean
    eolean 17/09/2014
    Répondre

    La bataille pour les terres d’Essen est sur le point de démarrer, les armées du mordor se sont mis en marche. Ils en ont après ma préciiiieuse carte bleu T_T 

    Merci pour cet Edito 🙂

Laisser un commentaire