CuBirds – D’entières volées de CubOiseaux

Après l’extension de Paper Tales, Au-delà des portes, l’éditeur Catch Up nous réserve une mignardise ludique et familiale pour l’été. Pour Paris est Ludique 2018, soit fin juin. Il s’agit de CuBirds, un jeu avec des oiseaux tout à fait super mignons, et tout à fait cubiques. Ou peu s’en faut.

 

Le pitch ? Vous êtes sûrs ? C’est pas un jeu narratif, hein…

Chaque jour, des dizaines d’oiseaux s’arrêtent sur les clôtures de nos campagnes. Quand il est temps de partir, tous ces oiseaux se mélangent, incapables de s’organiser pour rentrer chez eux ensemble. Aidez-les à retrouver leur chemin vers leur nid.

cubirds-jeu-de-societe-ludovox-ligne2

 

Dans Cubirds, pour gagner, il faudra obtenir en main des oiseaux identiques, assez pour former des volées d’oiseaux – qui donneront des sacro-saints points de victoire. Pour récupérer de nouveaux oiseaux, il faut faire fuir des oiseaux d’une des quatre clôtures du jeu. Pour ce faire, on place un oiseau (ou un groupe d’oiseaux identiques) à l’extrémité d’une clôture, ce qui nous donne tous les oiseaux entre celui (ceux) que nous venons de poser et un oiseau identique à lui (ou eux). En bref, il s’agit donc d’un jeu de gestion de main qui pourrait faire penser, chiffres en moins, à un titre comme Freak Shop, déjà publié chez Catch Up Games. Et c’est dans la même gamme. Elle est pas belle, la vie ?

cubirds-jeu-de-societe-ludovox-eclate

Ce titre pour le moins printanier s’annonce pour deux à cinq joueurs et garantit des parties accessibles aux huit ans et plus d’une vingtaine de minutes. On entendra certainement gazouiller à la table !

 

Le jeu s’annonce donc sous de bons auspices, sûrement plus malin qu’il ne le laisse présager de prime abord. Et gageons que les oiseaux cubiques sauront conquérir le cœur des familles, qui sont clairement la cible de ce titre, ou des gamers qui souhaiteraient s’aérer le cerveau entre deux jeux poids-lourds.

 

Cubirds,

Un jeu de Stefan Alexander
Illustré par Kristiaan der Nederlanden
Edité par Catch Up Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2018
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes

3 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 12/04/2018
    Répondre

    très belle direction artistique

  2. morlockbob 31/05/2018
    Répondre

    Très beau parti pris graphique. Et petit jeu apéro qui se laisse jouer qui plus est

Laisser un commentaire