Coludik : Une autre forme de financement participatif

Laissez moi vous parler d’une initiative que je trouve particulièrement intéressante. En ces temps de restrictions budgétaires la vie de joueur n’est pas de tout repos, surtout qu’il fait face à une profusion de titres qui lui susurrent à l’oreille des mots doux. Les jeux s’entassent sur nos étagères, nos armoires, voire nos sols pour les plus accros^^.

Et si la solution, c’était le co-financement ? Au lieu de remplir sa ludothèque de jeux, on pourrait s’organiser et acheter le jeu à plusieurs.

Et si l’on repensait sa consommation et si on achetait en commun, si on co-finançait nos jeux ? Un jeu qui appartiendrait à plusieurs personnes, mais c’est compliqué ton truc !

rising-sun-boite

Dans jeux de société il y a société

Réfléchissez, vous vous êtes offert Rising Sun sur kickstarter, le jeu déborde de figurines, mais pour ça il aura fallu négocier avec votre conjoint ou conjointe et avec votre banquier. De plus vous réalisez que le jeu prend la poussière chez vous, faute de joueurs. Alors que si vous l’aviez acheté à plusieurs vous auriez pu réduire son coût et vous auriez accès au jeu à volonté. Et rien ne vous empêcherait de jouer avec vos co-financeurs.

Vous avez trouvé des joueurs et réduit votre budget, elle est pas belle la vie ? il ne reste plus qu’à inventer une plateforme internet pour concrétiser tout ça.

Screenshot(9)

 

Coludik c’est chic

C’est là que Coludik entre en scène, Nicolas Cadilhac son créateur, a fait ce même constat et décidé de construire une plateforme de financement participatif de jeux de société. Il suffit de s’inscrire, de se localiser et de créer une annonce. Vous pouvez le faire pour un jeu de société que vous allez chercher dans votre boutique. Vous pouvez aussi le faire en postant une annonce pour le dernier kickstarter.

Nicolas n’est pas à son coup d’essai, il a par ailleurs monté un site pour partager des graines, des plantes, voire des légumes de votre récolte. Plant Catching, a atteint les 5000 membres.

Pour Coludik la graine est plantée et elle ne demande qu’à être arrosée…

Screenshot

 

 

Comment ça fonctionne ?

Il vous suffit juste de vous inscrire sur Coludik, d’abord en membre gratuit, puis en vous abonnant, cela vous en coûtera 30 € que vous rentabilisez dès vos premiers achats.

Vous choisissez un jeu, le nombre de co-financeurs, la période de réservation, montant égaux entre les co-acheteurs ou montant libre, c’est au choix. Vous payez votre droit d’utiliser ce jeu.

Screenshot(8)

 

Comme moi vous habitez à Trifouilly les oies et vous ne trouvez pas de co-acheteurs ? Pas de stress, vous pourrez demander un remboursement.

Screenshot(10)

 

Le site est officiellement lancé lundi 23 avril. Suivez les comptes twitter ou facebook, en ce moment et jusqu’au lancement. Les pré inscrits avant lundi ont un rabais de 20 %. En plus, vous allez pouvoir participer au tirage au sort de mardi pour gagner un bon d’achat. En France c’est la boutique en ligne Philibert qui offre le bon de 30 €.

 

Screenshot(7)

 

Si le projet vous enthousiasme et que vous souhaitez donner un coup de main à son créateur vous pouvez devenir ambassadeur, en contrepartie votre abonnement est gratuit ainsi que d’autres avantages…

Pour répondre à toute vos question, lisez la Faq. De plus, l’auteur est disponible sur Discord pour répondre à vos interrogations.

Voilà une initiative originale repensant l’achat et la consommation qui mérite d’être poussé, non ?

 

Laisser un commentaire