Codenames Duet, la version deux joueurs officielle

Czech Games l’a annoncé ! Codenames, le célèbre jeu de déduction par équipes de Maître Vlaada Chvatil, va connaitre une nouvelle itération. Après la version Images, la Deep Undercover, le Disney et la Marvel, cette fois c’est un Duet qui se prépare : Duet comme duettiste, oui c’est bien une version deux joueurs dont il s’agit.

disneycodenames

 

Tout débute comme dans un Codenames de base, on dispose sur la table 25 mots sur une grille de 5 X 5.

Ensuite, on dispose la carte « clef » sur son présentoir de sorte que chaque joueur puisse en voir un côté. Chaque joueur a sur sa grille 9 mots en vert qu’il va essayer de faire deviner à l’autre. Les joueurs ont également sur leur grille 3 mots en communs.

La partie se termine quand les joueurs ont trouvé les 15 mots sans tomber sur l’assassin ou plutôt devrais-je dire les assassins, car chaque grille a un assassin différent qui met immédiatement fin à la partie.

Codenames-iello-eclate

Version classique

 

 

Pour le reste, c’est du classique, un joueur annonce un mot et un nombre et tente faire deviner autant de mots en un coup, et s’il tombe sur un « passant » innocent, ça met fin à son tour.   

Codenames Duet arrivera en VO cet été, pour la GenCon. Iello, qui s’est occupé de la localisation des autres titres Czech, va également traduire ce Duet, et cela devrait arriver chez nous d’ici un an. Pour ce qui est de l’Undercover, a priori, elle ne sera pas traduite (rappelons qu’à la base il ne s’agissait pas d’une version officielle de Czech) mais pour les Disney/Marvel, c’est pas impossible en revanche de les voir un jour sur nos étals… 

 

Codenames Duet

Un jeu de Scot Eaton, Vlaada Chvatil
Edité par Czech Games Edition, iello
Distribué par Czech Games Edition, iello
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie VO : 08/2017
Pour 2 joueurs
A partir de 8 ans

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de morlockbob
    morlockbob 28/03/2017
    Répondre

    un peu en avance pour le 1 er avril… non c’est vrai Star wars , Mickey et Spiderman…alleeeeez

  2. Photo du profil de fouilloux
    fouilloux 29/03/2017
    Répondre

    Codenames is the new dobble.

  3. adesco 30/03/2017
    Répondre

    un an pour la VF ….. non mais allo quoi !

     

Laisser un commentaire