Chrono-mots, un nouveau jeu du couple Fort

Nous évoquions la question dans notre bilan de l’année ludique, les jeux d’ambiance à base de déduction de mots ont toujours le vent en poupe ! Gigamic vous propose de conclure 2017 en beauté avec un nouveau titre, Chrono-mots, du couple Wilfried & Marie Fort, entièrement coopératif.

Le concept est classique : Vous jouez ensemble en essayant de trouver un maximum de mots (si vous en trouver 30, vous serez considérés comme des « champions »).

Alors comment ça se passe ? 
On a deux équipes. Une équipe tire une carte où des mots sont proposés et devra les faire deviner à l’autre groupe (le sablier est là pour mettre la pression).


Sur la table, on retourne 4 cartes : chacune montre une lettre de l’alphabet.


gigamic_gbch_chrono-mots_game_bd

L’équipe se met d’accord sur le premier mot à faire deviner et devra pour ce faire utiliser que des indices qui commencent par les lettres révélées au centre de la table.

Vous en utilisez une ? Hop, la carte de la lettre correspondante est glissée en avant : Cette lettre est toujours disponible et peut toujours être utilisée comme initiale d’indices, mais elle sera défaussée en fin de tour. Labourage de champ lexical en perspective !
L’idéal est de trouver le plus d’indices possible commençant par la même lettre. Par exemple : Maison + Médor pour faire deviner Niche. Moins vous utiliserez de carte indice plus vous améliorez votre score.

À la fin du sablier, les deux équipes échangent leur rôle. La partie se déroule ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de cartes lettre pour remplacer les cartes défaussées à la fin d’un tour.

Pour à peine 10€, Chrono-mots sera disponible à partir du 09 décembre prochain et permettra d’ambiancer une tablée de 2 à 10 personnes.

 

La fiche de jeu 

Un jeu de Marie FORTWilfried Fort
Edité par Gigamic
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 12-2017
De 2 à 10 joueurs 
A partir de 10 ans 
Durée moyenne d’une partie : 20 minutes 

1 Commentaire

  1. morlockbob il y a 7 jours
    Répondre

    essayé à midi, ça marche très bien

Laisser un commentaire