Black Book Edition part chez Novalis (Asmodée)

Black Book Editions (BBE pour les intimes), éditeur du magazine Casus Belli et de jeux de rôle (on vous parlait justement des Chroniques Oubliées hier) a annoncé hier soir changer de distributeur après 12 ans de partenariat avec Millenium pour partir chez Asmodée, qui décidément ne cesse de faire parler d’eux (nous évoquions leur rachat du groupe F2Z récemment). 

 

casus-belli

  • Extrait du communiqué de BBE :

 

« Après 12 années de développement aux côtés de notre distributeur historique, Millennium, nos besoins ne correspondent plus aux services logistiques que propose notre partenaire. Nous avions même envisagé depuis l’année dernière de monter notre propre structure de distribution et de diffusion. »

À noter, Asmodée a récemment annoncé sur Tric Trac créer une structure dédiée au marché core et « aux jeunes pousses », nommée Novalis.

C’est donc Novalis qui va s’occuper de BBE à partir de la rentrée prochaine. On peut imaginer que la force de frappe d’Asmodée permettra à BBE de pousser son implantation à l’internationale plus avant. 

 

Le communiqué de BBE est à lire ici

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

1 Commentaire

  1. Cormyr 27/07/2016
    Répondre

    Millenium, après avoir perdu pratiquement tous les jeux de plateau (entre les studios Asmodee qui était chez Millenium et sont passés chez Asmodee pour leur distribution, et le rachat de FFG et la distribution directe par Asmodee de certaines licences comme Rébellion par exemple), perd une grande partie de son catalogue jdr. L’avenir de Millenium semble bien sombre.

Laisser un commentaire