Après Codenames et Trapwords : Letter Jam

Czletter-jam-jeu-de-societeech Games Edition revient avec un nouveau jeu dans la veine de Codenames et TrapwordsLetter Jam de Ondra Skoupý, un titre que l’on pourrait situer quelque part entre Hanabi et le Scrabble sur le spectre ludographique.

Chaque joueur a devant lui une série de lettres, incarnées ici par des cartes. Le but est d’épeler un mot en utilisant toutes vos cartes avant la fin de la partie. Assez simple direz-vous, sauf que, comme dans Hanabi, toutes vos cartes sont tournées vers l’extérieur, de façon à ce que seuls vos petits camarades puissent voir ce qu’il y a dessus.

Au début du jeu, chaque joueur reçoit une série de cartes lettres face cachée qui peuvent, une fois remises dans le bon ordre, former un mot existant. L’installation peut être faite à l’aide d’une application spéciale, ou simplement a la mano. Les joueurs recherchent simultanément les lettres des autres joueurs pour voir quels mots ils peuvent épeler et disent aux autres la longueur du mot qu’ils peuvent inventer. Le joueur qui propose le mot le plus long peut alors être choisi comme donneur d’indices.

En tant que tel, il donnera des indices en plaçant des jetons numérotés devant les autres joueurs. Petit à petit cela va vous permettre de deviner vos lettres et de réorganiser votre main (sans jamais regarder vos cartes) pour parvenir à créer votre mot à l’aveugle. 

Plus il y a de joueurs qui parviennent à sortir un mot correct, plus votre groupe sera victorieux. 

Letter Jam conçu pour deux à six personnes prend entre 30 à 60 minutes pour jouer. Il coûtera 17 € (15 £) à sa sortie cet été et sera très probablement localisé par Iello, nous vous le confirmerons dès que nous saurons !

 

 

Laisser un commentaire