Zoom sur Fairy Tales Inn de Remo Conzadori et Paolo Mori

Fairy Tales Inn de Remo Conzadori et Paolo Mori chez CMON sort tout bientôt chez nous. Dans ce jeu pour deux joueurs inspiré des jeux à alignement, nous devons accueillir les personnages des contes de fées dans notre auberge.

Puissance 4 2.0

Les auteurs ont remis au goût du jour le célèbre Puissance 4, vous savez, ce jeu où il faut glisser des jetons dans un plateau vertical et si vous alignez quatre jetons vous gagnez la partie. Mais ici on va insérer des tuiles personnages de contes de fées et le but du jeu n’est pas de simplement aligner des jetons, mais plutôt de gagner un maximum d’argent en accueillant les personnages des contes de fées dans notre auberge selon certaines règles de placement spécifiques à chacun.

 

Une partie se joue avec cinq types de tuiles différentes, on recense le grand méchant loup, une princesse, des petits cochons, Jack et le haricot magique, la méchante reine… Les grands classiques. Chacun va avoir sa règle qui lui est propre : ainsi avec la princesse, nous allons gagner des sous si une autre princesse est placée dans sa diagonale, les petits cochons vont quant à eux nous permettre de gagner de l’argent, beaucoup d’argent, s’ils sont reliés, le Petit Chaperon Rouge gagne des sous pour chaque personnage situé à côté orthogonalement. La méchante reine a quant à elle un pouvoir passif : si votre adversaire pose son jeton par-dessus elle, il doit vous donner un sou. Le grand méchant loup donnera des points en fin de partie au joueur majoritaire, etc

Chacun notre tour on choisit un des jetons sur une rivière de jetons. Ainsi les deux premiers sont gratuits, mais les suivants coûtent un, puis deux sous. De quoi contrôler le jeu. Pour parfaire le tableau et ajouter du sel, certaines cases donnent de l’argent, d’autres désactivent le pouvoir du personnage.
La partie se termine environ 30 minutes après, quand trois colonnes sont remplies, dans ce cas on passe au décompte.

 

 

Fairy Tales Inn sort en France ce mois-ci et il devrait vous en coûter tout de même 40 € prix boutique.

Sa mécanique est simple et la rejouabilité est assurée par les personnages de contes de fées. CMON en propose 8 dans la boîte de base, mais on imagine aisément que si le jeu fonctionne bien en boutique, il pourrait advenir des extensions, tant le gameplay pourrait bien s’y prêter. 

 

   

Laisser un commentaire