Zombie Teenz Evolution, la « suite » de Zombie Kidz Evolution

Scorpion Masqué et Annick Lobet (lire son itw) avaient fait mouche auprès des enfants et des familles il y a deux ans avec Zombie Kidz Evolution un coopératif Legacy qui, au fur et à mesure des ouvertures d’enveloppes, nous emmenait toujours plus loin dans la défense de notre école attaquée de toutes parts… Bonne nouvelle, voici la « suite » tant attendue !

 

zombie kidz evolution

Zombie Kidz Evolution le premier opus.

 

Zombie Kidz Evolution a connu un franc succès, premier j2s Legacy très familial, il a su convaincre parents et enfants d’enchaîner les parties jusqu’à plus soif (il faisait d’ailleurs partie des coups de coeur de la Rédac). Vendus à plus de 150 000 exemplaires dans plus de 30 pays depuis sa sortie en
novembre 2018, une suite était attendue de pied ferme par les massacreurs de zombies. Vos enfants ont grandi depuis le premier opus ? Les kidz du jeu aussi. 

cover_zombizteen

Un premier visuel

 

“Des zombies s’attaquent à toute la ville. Coopère avec tes amis pour lancer une expédition afin de repousser les hordes envahissantes. Assemble les 4 ingrédients et fabrique l’antidote qui sauvera le monde!”

Pas besoin d’avoir joué au premier jeu pour se lancer dans la campagne de la version Teenz, les deux jeux étant indépendants, mais aussi compatibles entre eux. Les règles ont été repensées, mais évidemment, l’ADN du jeu demeure. L’évolution des règles par exemple, est toujours présente, rythmée par l’ouverture des petites enveloppes mystères. En accomplissant des missions spéciales, les joueurs débloquent du contenu additionnel qui enrichit et renouvelle l’expérience.

“Avec l’autrice Annick Lobet, nous voulions un jeu à la fois nouveau dans son fonctionnement et familier dans l’esprit, affirme Christian Lemay, fondateur du Scorpion Masqué. Notre défi : ravir et surprendre ceux dont Zombie Kidz est le jeu préféré ! La progression et les événements qui attendent les Teenz sont plus variés. Nous avons renforcé l’aspect narratif. La boîte contient presque deux fois plus de matériel et la dernière enveloppe renouvelle le jeu à l’infini ! La cerise sur le gâteau : une rétrocompatibilité ! Vous pourrez jouer à Zombie Kidz avec votre Zombie Teenz et vice versa! C’est, à ce jour, notre le projet le plus ambitieux.”

Ce titre, illustré par Nikao et Rémy Tornior, s’adresse à 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans pour des parties d’environ 20 minutes. Maintenant reste à patienter jusqu’à l’automne…

 

   

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 20/06/2020
    Répondre

    MiniSha est dans les starting blocks !!

  2. Anko 20/06/2020
    Répondre

    Ça met l’eau à la bouche !!!!

  3. Photo du profil de Grovast
    Grovast 25/06/2020
    Répondre

    Un cadeau de noël trouvé, un.

Laisser un commentaire