Wingspan débarque semaine prochaine sur Steam

Ça y est ! Les ornithologues ludistes du monde entier vont bientôt pouvoir être gais comme des pinsons. La date de la sortie de la version PC de Wingspan, l’engine-building de dame Hargrave (gagnant du Kennerspiel 2019), a été fixée, et ce sera la semaine prochaine. La transposition numérique du jeu était attendue pour le début d’année, une version démo pour la version PC est d’ailleurs disponible depuis mai. Finalement elle sera sur Steam pour le 17 septembre (avec un prix de vente encore à déterminer).  

jeu_de_societe_news_wingspan1

Dans la version numérique de Wingspan, comme dans la version originale, un à cinq joueurs tentent d’attirer le plus grand nombre possible d’espèces d’oiseaux rares dans leurs habitats. En tant que passionnés d’oiseaux, il vous faut préparer leurs habitats pour répondre aux besoins de chaque espèce, chaque nouveau nid d’oiseau permettant d’attirer d’autres races. 

Pour en savoir plus sur le jeu : le Just played et le Test

Les joueurs pourront mettre leurs amis au défi via le mode multijoueur local ou en ligne. Enfin, des options pour un mode solo et un mode coopératif également devraient être présentées.

Il est à noter que Wingspan sur Nintendo Switch avait été annoncé en même temps que la version PC (une date de sortie initiale au printemps 2020 avait été communiquée) mais le développeur et éditeur Monster Couch doit encore confirmer une nouvelle date de sortie pour cette version Switch. Patience, petit à petit l’oiseau fait son nid… 

mariposas--Ludovox-jeu-de-societe-OK

Le deuxième jeu de société de l’autrice, baptisé Mariposas est arrivé au début de l’année en anglais et débarque chez Gigamic d’ici la fin octobre. Mariposas propose à 2-5 joueurs de jouer la migration des papillons éponymes en Amérique du Nord pour la saison de printemps (pour en savoir + : news). 

 

   

Laisser un commentaire