upwallok

Wallenstein – the 30 years’ war [KS]

Wallenstein is back ! Les gens de Queen Games ont lancé un KS : Il s’agit d’une « big box » pour Wallenstein, l’ancêtre de Shogun, le grand classique de Dirk Henn avec le système (à l’époque) innovant (et ma foi encore fort peu usité) de la tour à dés (oui, comme dans Amerigo).

 

Wallenstein  : Une big box pour un big jeu

Dans Wallenstein vous devrez tenter d’avoir un max de pays sous votre coupe. Parce que conquérir le monde, c’est votre petit dada. Mais cela ne vous suffit pas. Vous aurez à développer vos royaumes en érigeant des palaces, des églises, des guildes… Par contre, vous aurez des bouches à nourrir. Et oui, sinon, vos braves paysans iront crier leur mécontentement sous vos fenêtres. Et quand le peuple descend dans la rue, les puissants tremblent, c’est bien connu.

newlarge

Là, c’est une version spéciale 30 ans. Une nouvelle édition anniversaire qui intègre des petites choses croustillantes, dont des offres spéciales KS. Il y a les extensions qu’on trouvait déjà dans la 2e édition du jeu, mais en plus de cela, des nouvelles cartes bonus qui encouragent ceux qui contrôlent plusieurs pays, l’extension des leaders militaires (ceux-ci offrent de nouveaux bénéfices)… Vous pouvez même plegder pour recevoir un autre jeu du même auteur en sus : Eketorp (sorti initialement en 2003). 

 

Heu…Eketorp ?

Dans Eketorp (pour 3 à 6 joueurs), vous incarnez des vikings qui bâtissent des bastions sur l’île d’Öland en Suède. Le but du jeu est de collecter les blocs les plus précieux pour construire votre propre forteresse, et de remporter des batailles sur les espaces de ressources ou en volant des blocs d’autres vikings. Bref, c’est un tout autre jeu de plateau mais assez méconnu celui-ci !

df5f29bec0aad5c09e6e9b1089cbafff_large

La tour de Wallenstein

 

La livraison est prévue pour septembre prochain, et disponible partout dans le monde, everywhere above the duty free, d’ici et surtout d’ailleurs.

Pour en savoir plus, laissez frétiller votre souris par ci-dessous :

>> Le KS

>> La fiche Wallenstein 

Un jeu de Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch, Jörg Asselborn
Edité par Queen games
Date de sortie : 10/2011
De 3 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 13/01/2015
    Répondre

    L’image de base étant d’Amerigo, c’est normal ?

    Wallenstein, un classique tentant de mon coté… Essen 2015 😉

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 13/01/2015
      Répondre

      c’est corrigé 🙂 merci

      oui on dirait qu’il y a une grosse vague de retours aux classiques en ce moment !

Laisser un commentaire