Vladimír Suchý nous fait découvrir sa ville natale avec Praga Caput Regni

L‘auteur tchèque de The Prodigals Club, Pulsar 2849, et Underwater Cities prépare la sortie d’un nouvel opus baptisé Praga Caput Regni (« Prague capitale du royaume », la devise de cette cité d’art). Vladimir Suchý est un game designer ayant tout d’abord fait ses preuves chez Czech Games Edition, puis l’homme a monté sa propre maison d’édition avec Delicious Games qui a bien cartonné avec Underwater Cities. Bonne nouvelle : Le voici donc de retour pour vous faire visiter sa ville natale.

praga-delicious-game

Le pitch nous emmène à l’époque où Charles IV a été couronné roi de Bohême et souverain du Saint-Empire romain.
Depuis son château de Prague, il supervise la construction de nouvelles fortifications : un pont sur la Vltava, une université et une cathédrale s’élevant dans l’enceinte même du château. « Prague compte déjà parmi les plus grandes villes d’Europe. Le roi Charles en fera la capitale d’un empire. » nous dit le communiqué. Alors envie de bâtir Prague et d’épater son roi ? « Les mécanismes sont censés évoquer en 3D un certain nombre de sites et de bâtiments historiques médiévaux qui peuvent encore être admirés aujourd’hui » écrit l’auteur. 

praga caput regni jeu de societe ludovox

Prototype du jeu

Dans Praga Caput Regni, 1 à 4 joueurs jouent le rôle de riches citoyens qui organisent divers projets de construction dans la Prague médiévale. En augmentant leurs richesses et en participant à la construction, ils espèrent gagner les faveurs du roi. Les joueurs choisissent parmi six actions sur le plateau de jeu – la « grue d’action » (ci-dessous) – qui sont toujours disponibles, mais qui sont pondérées par un ensemble de coûts et d’avantages en constante évolution.

praga caput regni jeu de societe ludovox roue

Prototype du jeu

 

En utilisant ces actions, vous pouvez augmenter vos ressources, améliorer la force des actions choisies et construire la « Nouvelle ville de Prague », le pont Charles ou les murs de la ville. Vous pouvez éventuellement obtenir des actions supplémentaires ou même participer à la construction de la cathédrale Saint-Guy. L’opus est illustré par Milan Vavroň qui était déjà aux pinceaux sur Underwater Cities mais aussi sur des Czech Games fameux tels que Through the ages ou Space Alert. Le tout était prévu pour sortir lors du salon d’Essen en octobre prochain, quoi qu’il advienne il sera dispo en anglais dans le texte pour la fin d’année. 

 

   

3 Commentaires

  1. Michèle Manu Alias Pouss’Kubb 13/05/2020
    Répondre

    On l’attend avec grande impatience. Nous sommes tellement fans des suchy. Rigolo ce doit être le proto sur la photo car il y a la piste de PV de Sagrada !

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 14/05/2020
      Répondre

      En effet, nous sommes impatients aussi je dois dire 🙂
      Bien vu, il s’agit évidemment du proto ! 🙂 j’ai ajouté la légende pour bien le préciser. Merci.

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 15/05/2020
    Répondre

    Hâte de voir ! Underwater cities est un jeu pour lequel j’ai envie de remettre le couvert…

Laisser un commentaire