Une 14e extension pour l’invulnérable Dominion

Une petite news pour vous annoncer que Rio Grande Games prévoit la sortie de la quatorzième extension de son jeu long-seller Dominion, avec Dominion : Allies, conçu par son auteur, Donald X. Vaccarino, d’ici la fin d’année en anglais dans le texte.
400 nouvelles cartes à se mettre sous la dent pour les amateurs et amatrices de deck-building !

Cette boîte comprendra 31 nouvelles piles de cartes royaume, avec des alliés accordant des faveurs. Ces dernières semblent être un nouveau type de mot-clé, mais pour l’instant nous manquons de détails. Comme la plupart des autres extensions précédemment parues, Allies n’est pas autonome mais nécessite le jeu de base pour être jouée. Les cartes de Allies peuvent être mélangées aux cartes des autres extensions pour renouveler les plaisirs. 

« C’est la fête ! Les gens dansent dans les rues, et montent à cheval dans les salles de danse. Vous avez finalement formé une alliance avec les barbares du nord. Au lieu que les rues soient rouges de sang, elles seront de la couleur habituelle, ne nous focalisons pas sur la couleur des rues. Le fait est qu’il y a la paix. Bien sûr, les négociations ont été délicates. Les barbares sont grossiers ; ils n’ont pas la règle des cinq secondes et sortent le mauvais doigt quand ils boivent du thé. Mais il y a aussi des avantages. Ils vous ont donné des crânes pour boire de l’hydromel, et des épices pour se débarrasser de l’arrière-goût de crâne. Et vous leur avez donné des choses en retour : fourchettes, miroirs, pantalons. C’est génial pour tout le monde. Et avec ce traité réglé, vous pouvez vous mettre au travail avec vos autres voisins. Bientôt, tous les alliés seront à vous ! » voilà pour l’amusant pitch officiel paru sur le site de la maison Rio Grande

La boite en terres anglophones sera vendue au prix de 44,95 $.

Par ailleurs, souvenez-vous que Temple Gate Games travaille en ce moment sur une version numérique prometteuse, qui devrait être disponible sur Steam, iOS et Android prochainement. « Même pour les joueurs super-expérimentés, il peut y avoir une toute nouvelle façon de jouer au jeu que vous n’avez peut-être jamais pratiquée en 1 000 parties. » teasait l’équipe il y a quelques mois. 

 

   

3 Commentaires

  1. Marie il y a 13 jours
    Répondre

    Super mais a quand en français ?

     

    • Shanouillette il y a 13 jours
      Répondre

      Pour l’instant on en sait pas plus mais dès qu’on a des infos on mettra cette news à jour.

  2. RitterJack il y a 13 jours
    Répondre

    Super ! Par contre la boite est toujours aussi moche ..

Laisser un commentaire