Underwater Cities, Tower up, Earth, Flamme rouge, Monde de Reterra, Baie des marchands… La valse des extensions
Les extensions ont de plus en plus le vent en poupe. Les temps sont durs et sortir une petite boîte qui permet de créer de l’activité autour d’une précédente parution est parfois un bon calcul.
Voici ainsi « quelques » extensions annoncées (attention liste non exhaustive !) …
Lors du prochain Essen, la maison Delicious Games présentera Underwater Cities : Data Era, la deuxième extension du jeu de Vladimír Suchý sorti initialement en 2018.
Voici ce qu’on peut en dire pour le moment : “Dans Underwater Cities : L’ère des données, les joueurs reçoivent un nouveau type de ressource : les disques de données, qui offrent des actions supplémentaires. L’extension comprend également de nouveaux bâtiments appelés centres de données et un nouveau type de ville : les villes d’information. Les centres de données et les villes d’information offrent aux joueurs de nouvelles façons de marquer des points.”
Data Era pourra être utilisé avec le jeu de base ou combiné avec la première extension, New Discoveries.
L’éditeur du Clan des Loups, Pandasaurus Games, annonce “Apex Expansion” pour son jeu de base avec seulement le teasing de l’image de la boîte, rien de plus pour le moment.
Le jeu d’Ashwin Kamath et Clarence Simpson a son petit Just played qui va bien si vous voulez en savoir plus.
Essen 25 sera aussi l’occasion pour Tower Up d’étendre son territoire avec l’arrivée de Paradise Islands, un nouveau plateau et de nouveaux objo pour le chouette jeu de placement de Frank Crittin, Grégoire Largey, Sébastien Pauchon via Monolith Board Games.
L’éditeur annonce : « Après avoir terminé la construction de la ville, votre entreprise se rend jusqu’au littoral. Il est temps de construire des ponts pour relier les îles, et n’oubliez pas vos statues ! La planification et la tactique seront toujours vos meilleurs atouts pour battre vos adversaires dans Tower Up : Paradise Islands« .
On l’avait annoncé en Telex, Earth : Animal Kingdom se prépare sur KS, l’extension sera lancée le 22 avril prochain (le “Jour de la Terre”), et proposera 36 nouveaux animaux, chacun doté de “puissantes capacités asymétriques” qui modifient la façon dont vous construisez votre tableau. “Chaque fois que vous utilisez une feuille, les animaux que vous avez choisis s’activent, générant des ressources, déclenchant des capacités ou débloquant de nouvelles opportunités de marquer des points. À la fin de chaque tour, une capacité globale de l’animal s’active pour tous les joueurs, donnant à chacun l’occasion de planifier à l’avance pour tirer parti de ses effets. » Lucky Duck sera sur la VF.
En attendant, la première extension Abondance arrivera chez vos ludicaires pour le 25 avril prochain, permettant de jouer jusqu’à 6 et ajoutant une nouvelle ressource, de nouvelles sources d’interactions et l’opportunité de « nettoyer » votre main de cartes.
Chez Lucky Duck toujours, comptez sur l’extension Le Cirque du Chaos pour l’excellent Thunder Road: Vendetta d’ici début juin (bon, surtout, l’édition Maximum Chrome arrive en même temps). On vous parlait de ce merveilleux jeu foutraque et de ses diverses extensions dans cet article. Pour info, Maximum Chrome comprend le jeu de base et les extensions Le Max Titan, les Cinq Bécanes, Carnage au Val du Diable, Faste & Furieux, Extra Appro et Deutsche Qualität.
Et si vous aimez bien faire la course mais de manière moins bruyante, l’extension pour Flamme Rouge baptisée Grand Tour, arrivera chez Gigamic le 20 juin. La boîte introduit entre autres un mode campagne pour des parties en plusieurs étapes.
Toujours en français et toujours pour les amateurs de course, l’extension Monte Carlo pour Rallyman Dirt arrivera le 25 avril du côté de Neoludis pour Synapses Games.
L’extension enrichit vos parties avec des terrains variés (neige, asphalte), de nouvelles voitures R4 et R5, et des pneus spécialisés.
La Baie des marchands revient aussi (notre Just played) avec l’extension Grands Maitres fin mai du côté de Super Meeple. Elle apporte quatre nouveaux marchands : le Détective, le Champignonniste, la Cheffe pâtissière et le Chasseur de trésors. Cette boîte propose également du contenu modulaire tel que les cartes Habitant, Voyou et Paladin.
Le 6 juin vous pourrez naviguer sur les Traces de Darwin avec l’extension Correspondances, du côté de SWAF. Mais ça, on vous en parlait déjà dans cette News.
De son côté Pixie annonce l’extension Moonrise du Monde de Reterra (notre Just played), qui apporte dix cartes de construction recto-verso et 54 tuiles de construction mais aussi trente tuiles lunaires qui sont mélangées avec les tuiles terrestres dans le jeu de base. Pour en savoir plus.
Pixie again : on trouvera début juin l’arrivée de l’extension Culte du Chaos qui arrive en même temps que son jeu de base, Tiny Epic Cthulhu (on vous en parlait par ici) le coopératif poulpesque avec une toupie. L’extension apporte de nouveaux personnages, des villes à explorer et des Grands Anciens à vaincre.
Comptez aussi sur le réassort de l’extension Matcha pour Château blanc chez Iello, à venir d’ici le 1er juin, et notons également au passage le réassort de Prélude pour Terraforming Mars (avec la boîte de base) au même moment, chez Intrafin (on se penchait sur les apports des extensions de la planète rouge par ici).
Pour mi avril, on peut souligner l’arrivée en VF du jeu de base Zombicide: White Death (notre news) qui voit arriver les extensions traduites suivantes : Teenage mutant ninja turtles Timecrash (avril), puis les packs Crossfire et Climbers & Terrorcotta Walkers le 6 juin.
N’oublions enfin pas la localisation par Intrafin de nouveaux contenus pour les belles Chroniques de Drunagor (notre Test) pour fin juin : Apocalypse Hero pack 1, Dual Layer Monster Track, Metal initiative Marker, Apocalypse Adventures.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :