Scott Almes annonce Tiny Epic Cthulhu
Annoncé en financement participatif pour le 5 décembre prochain, Scott Almes présente son nouveau Tiny Epic désormais assaisonné à la sauce au poulpe – avec le très sobrement baptisé Tiny Epic Cthulhu.
Dans ce coopératif de 45 minutes, vous pourrez jouer des personnages uniques vivants sur une île peu amène au large de la côte de la Nouvelle Arkhamoore au milieu des années 1920. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un lieu de villégiature comme les autres, bientôt des horreurs cosmiques émergent de l’épais brouillard marin, « plongeant la ville endormie dans le chaos ».
Ensemble il vous faudra traduire le Necronomicon, dévoiler le Grand Ancien et sceller les portails afin de bannir l’horreur imminente dans le royaume cosmique. Pour y parvenir, les joueurs doivent puiser dans la folie qui entoure la ville et l’utiliser pour traduire les pages, combattre les shamblers et empêcher les lieux de succomber à l’horreur.
Une pointe de folie confère aux joueurs des avantages tels qu’une plus grande mobilité, des attaques plus puissantes et une intelligence cosmique (qui n’en rêve pas ?). Cependant, ils doivent veiller à ne pas pousser leur esprit trop loin, car la frontière entre santé mentale et folie est toujours fine.
Les Tiny Epic ont souvent un petit twist malin, ici il s’agira d’un spinner (vous savez ce petit jouet tourbillonnant) qui fera office de dé à 10 faces. Voilà ce qu’on en sait pour aujourd’hui. Le jeu estampillé Gamelyn Games devrait cartonner sur KS, la gamme des Tiny Epic ne déméritant pas depuis son premier opus paru en 2015 (Tiny Epic Galaxy). Rappelons qu’en France c’est Pixie qui s’occupe de les localiser, et bonne nouvelle, on peut compter sur eux pour ce nouvel opus.