Très futé, Charlatans de Belcastel, Break In… Des news de Schmidt !

Wolfgang Warsch (Très futé, The mind, Les charlatans de Belcastel, Les tavernes de la vallée profonde…) n’a pas dit son dernier mot (cf notre interview). Son heureux éditeur, Schmidt vient d’annoncer quelques nouvelles boîtes qui capitalisent sur l’existant de cet auteur décidément très prolifique. 

Clever hoch drei est en effet le troisième volet de Très futé (notre Test) et « c’est du Vraiment Vraiment Très Très Futé » nous dit Kevin Jost (responsable communication – Ludendi) se basant sur le même gameplay que les précédents avec un niveau de difficulté encore plus poussé. Prévu pour début 2021 en France.

vraiment vraiment très très futé
Pour en savoir plus sur le roll & write qui fut sélectionné au Spiel des Jahres, rendez-vous sur le Ludochrono du jeu de base et de Vraiment très futé

Ce n’est pas tout. L’éditeur allemand annonce aussi la seconde extension des Charlatans de Belcastel (pour découvrir le jeu de base, Ludochrono et Test sont à votre dispo), qui introduit le principe d’un laboratoire (un par joueur) dans lequel on pourra placer des ingrédients pour faire des mixtures qui, une fois complétées, auront un effet sur la potion de votre chaudron. Cela arrivera en France probablement lors du premier trimestre 2021. 

charlatans de belcastel 2e extension

Die Quacksalber von Quedlinburg: Die Alchemisten – deuxième extension pour les Charlatans

 

L’escape a toujours le vent en poupe

En parallèle, (et sans Warsch cette fois !), Schmidt continue de développer sa gamme Ligretto (Ludochrono) et annonce aussi une nouvelle série de jeux axés sur de l’escape coopérative avec Break In : Alcatraz et Break In : Area 51

 

 

« Vous devrez relever de nombreux défis et résoudre des énigmes. Vous travaillerez en groupe. N’oubliez pas de partager les informations que vous découvrez avec vos collègues. » L’objectif éditorial est d’offrir le même genre d’expérience qu’une escape room mais aussi l’immersion narrative d’un film, avec pour chaque boîte un niveau de difficulté spécifique.  
À l’intérieur de la boîte de jeu, vous verrez une forme en 3D avec des graphiques représentant la zone dans laquelle vous essayez de vous introduire. Car avant de vous extraire il faut déjà entrer !

Dans Break In : Area 51 vous jouez un extraterrestre cherchant à s’extirper de la zone 51, tandis que la boite Alcatraz vous propose d’aider vos collègues à s’évader de prison… À suivre !

 

   

Laisser un commentaire