The Incredible Journey sans fin

« Toutes les bonnes choses ont une fin » dit le sage.

« Ouais mais nous on veut rester un peu aux Staaates ! » disent les moins sages.

« Non. Ttt ttt ttt maintenant vous rentrez ! Y a du travail ! Il faut monter, sous-titrer… » dit le sage vénère. 

« On peut pas faire un petit détour par New York ? C’est presque sur le chemin ? Presque ? »  

« NON. »

On n’a pas une vie facile à la rédac.

On a couvert la Gen con, tourné plein d’interviews et ramené plein de boiboites. Il s’agit maintenant de rapatrier nos trois pèlerins, avec les jeux et leurs disques durs, vite et bien. C’est pourquoi nous avons une force armée prête à intervenir, aux 4 coins du monde. Si si. Il faut ce qu’il faut. 

soldat

Bref, vous vous en doutez, les jours à venir vont être remplis de Gen Con, même si vous avez commencé à avoir des chouettes compte-rendus à vif (jour 1, jour 2, jour 3 et jour 4) purulents de photos, même si vous avez déjà visionné quelques vidéos (des debriefs journaliers et même des présentations de jeux comme le dernier Chvatil nom de code Codenames ou le prochain Purlpe brain, le Petit chaperon rouge expliqué par un drôle de québécois), vous le savez, le plus gros est dans les tuyaux, alors accrochez-vous car la vague qui vient, c’est du Nazaré-style, du Belharra-powa, du Jaws-qui-casse-les-côtes, que dis-je de la Cortes Bank en masse* ! Bref, il va y avoir du sport. Mais moi j’reste tranquille. 

Exploding tartine

Hier encore en traînant sur Facebook je voyais des gens qui n’avaient pas de vraies vacances se rassurer en se disant que parfois, les plus chanceux sont ceux qui ne partent pas. Et bien je me dis la même chose. Moi je vais bien – je ne suis pas jetlaguée. J’ai pas perdu la moitié de ma santé mentale en me faisant bénir par Cthulhu. En plus, trop de la boulette, j’ai reçu Exploding kittens. Wouhou.

explo-6376859777536199_n

Et pour tout dire, je serais bien mal placée pour me plaindre. Quand nos trois pèlerins se remettront de leur incredible journey gorgé de graisses saturées, je serais en partance pour Bruxelles la belle. Et oui les amis, bientôt c’est le BGF, et ça, c’est funky hôtel aussi. Car Bruxelles, c’est le seul spot du monde où les bières sont si nourrissantes qu’on appelle ça des tartines. Et le BGF c’est plein de tartines. Et de jeux !! Bien sûr. Oui. Des jeux en avant-première, comme TIME Stories, sur lequel l’ami Wraith (aussi surnommé Ludovox belgique justement) est revenu avec un article qui fait bien le point sur la question. Vous avez vu, ça, c’est de la transition. 

Du just joué, il y en a t-il eu ? Oui, un, mais pas n’importe lequel. Quand TSR vous parle de Roll for the galaxy, c’est un peu comme si on voyageait à travers l’espace à bord d’un X-51A WaveRider. TSR, c’est définitivement notre NASA à nous qu’on a. 

Avec toute cette folle actu j’allais presque oublier ! Il y a parfois des îlots de zénitude qui se détachent du torrent continu. J’ai dit parfois. Comme par exemple, cette interview avec Henri Kermarrec qui revient entre autres sur les futurs Siggil et Ekö. Ha, c’est bien champêtre de se poser avec un petit air breton en fond sonore. Vous devriez essayer.

incredible-journey

Bon, on rentre du coup ?

 

Shanouillette pour Ludovox

 

* Oui je me suis renseignée sur les plus grosses vagues du monde mais j’aurais oublié tout ça demain alors profitez-en. 

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Wraith75
    Wraith75 06/08/2015
    Répondre

    Si je peux me permettre, c’est le FunKey Hôtel (jeu de mot voulu avec « key »), mais c’est funky aussi, assurément le meilleur hôtel pour gamers : http://www.funkeyhotel.com/

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 06/08/2015
      Répondre

      Tout à fait juste mais c’était plus un clin d’œil sous forme de pirouette 😉

Laisser un commentaire