Small World of Warcraft annoncé chez Days of Wonder

It’s a small small world (et voilà maintenant vous l’avez dans la tête pour deux semaines… de rien !) .

Voilà quelques années qu’on avait plus trop de nouvelles de cette fameuse saga qui a fait les beaux jours de Days of Wonder ! Small World, le célèbre titre de Philippe Keyaerts (inspiré lui-même de Vinci sorti en 1999 chez Descartes, ça nous rajeunit pas…), va revenir sous les projecteurs très bientôt (Comment ? Vous ne connaissez pas Small World ? Voici notre Test et notre Ludochrono pour vous mettre vite à jour !). 

sb-inside-568

 

Si pour vous, « Wow » n’est qu’une interjection exprimant la surprise, vous pouvez probablement fermer cette page. 
Pour les autres, sachez que cette nouvelle version du jeu, prévue pour cet été (fin août – début septembre), prend place dans un univers que vous connaissez surement bien… 

 

Dans Small World of Warcraft les joueurs pourront choisir une combinaison de races et de pouvoirs spéciaux issus de l’univers de Warcraft. Vous trouverez par exemple les Pandarens Maîtres des Portails ou les Gobelins Herboristes. L’objectif ? Prendre le contrôle d’Azeroth bien entendu. Pour ce faire, les joueurs partiront à la conquête de lieux dits légendaires et de puissants artefacts… Cependant, vous connaissez le principe du jeu, les empires ont une courte durée de vie ici bas ! Soyez prêts à accepter le déclin de votre peuple afin d’en mener un autre à la conquête du monde. For the win!

small-world-defensive-gnomes-en

« Nouvelle version, nouveaux défis ! Cette fois, il s’agissait de mêler intimement l’esprit Small World et l’univers Warcraft, afin que chacun des deux mondes rejaillisse sur l’autre. L’idée d’objets et de lieux légendaires, tirée d’Underground, y a trouvé place naturellement. Et j’y ai introduit une mécanique qui me trottait en tête depuis un moment, celle de voyages entre des lieux éloignés.
Nouvelle façon de travailler également. L’équipe Univers de World of Warcraft a essayé chacune des versions successives. Leurs idées et commentaires ont permis d’affiner et d’enrichir considérablement le jeu. Au final, tout ce que j’espère, c’est que les fans des deux univers s’y retrouvent et prennent plaisir à explorer ce nouveau (petit) monde. » écrit l’auteur. 

small-world--declined-naga-en

Bref, si vous n’avez pas connu Small World et que vous êtes amateur de Warcraft, cette boîte bourrée d’Orcs, de Nains, de Trolls et de Worgens,vous tendra les bras contre 59,99€. 

 

   

Laisser un commentaire