Small World of Warcraft

Small World of Warcraft
Un jeu de Philippe Keyaerts
Illustré par Cyrille Daujean, Miguel Coimbra
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juillet 2020
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d'une partie entre 40 et 80 minutes

Thèmes : Fantastique, Jeux vidéos
Mécanismes : Cartes personnages, Contrôle de territoire, Déplacement, Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Small World of Warcraft, les joueurs se battent pour la conquête et le contrôle d'un monde qui est tout simplement trop petit pour accueillir tout le monde.

Small World of Warcraft se déroule dans le monde fantastique d'Azeroth, où les races de l'Alliance et de la Horde - dont les Orques, les Nains, les Trolls et les Worgens - s'affrontent dans un conflit qui consomme le monde. 


INFOS

Dans le jeu, les joueurs choisissent des combinaisons de pouvoirs spéciaux et de races de l'univers de Warcraft, comme les pandarens mages du portail ou les gobelins herboristes, et se battent pour le contrôle d'Azeroth. Pour les aider à dominer, les joueurs occuperont des terrains légendaires et chercheront à prendre le contrôle de puissants artefacts. Cependant, tous les empires doivent finir par tomber. Les joueurs doivent donc être prêts à mettre une race trop étendue dans un état de "déclin" et à en diriger une autre pour diriger Azeroth.

Plus en détail, à chaque tour, soit vous utilisez les multiples tuiles de la race fantastique que vous avez choisie pour occuper (normalement) les territoires adjacents, en battant éventuellement les races ennemies plus faibles en cours de route, soit vous abandonnez votre race et la laissez entrer en déclin. Une race en déclin est désignée en retournant les tuiles sur leur face noir et blanc. Au début du jeu ou après le déclin, vous choisissez une nouvelle combinaison race/pouvoir au début de votre tour, les 16 races et 20 pouvoirs étant appariés au hasard à chaque partie.

À la fin de votre tour, vous marquez une pièce pour chaque territoire occupé par vos races. Vous pouvez avoir une race active et une race en déclin sur le plateau de jeu en même temps. Le total de votre occupation peut varier en fonction des capacités spéciales de votre race et des territoires qu'elle occupe. Après le dernier tour, le joueur qui a le plus de pièces gagne.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Règle express : fiche résumé Small World of Warcraft

Bienvenue dans les règles express : fiches résumé de Mattravel.   Mattravel est un passionné de jeux de société, mais c’est aussi c’est un animateur ludique qui n’aime pas perdre l’attention des

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Small World of Warcraft annoncé chez Days of Wonder

It’s a small small world (et voilà maintenant vous l’avez dans la tête pour deux semaines… de rien !) . Voilà quelques années qu’on avait plus trop de nouvelles de cette

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
[LUGEEK NEWS #118] CETTE SEMAINE EN 5 MINUTES (18/05/2020)

▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ ☆ Côté Pro : Kickstarter taille dans ses effectifs Le top des tops ! Feuerland recupère des droits anglais et francais La polémique des Golden

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu