Roulapik : Kinderspiel des Jahres 2020

Aujourd’hui est tombé le résultat du nouveau Kinderspiel Des Jahres, le fameux prix allemand qui récompense le meilleur jeu catégorie Enfant. Roulapik avait déjà été nominé à l’As d’or Enfant, mais il lui avait été préféré le très mignon Attrape Rêves. Cette fois, le petit hérisson a bien pris son élan et parvint manifestement à rouler vers la victoire, renversant sur son passage ses concurrents, à savoir Roboter (une sorte de clone de The mind mais pour enfants) et Foto fish, un jeu de mémoire pour les 4 ans et plus. Pour vous la rafraîchir, la mémoire, voici le lien vers la News qui vous en dit plus sur les jeux sélectionnés cette année. 

Roulapik-Couv-Jeu de société-Ludovox 

Roulapik est un jeu de course où l’on déplace une balle velcro hérisson qui ramasse sur son passage des feuilles et autres éléments pour avancer, le tout jouable en coopératif ou en mode compétitif. Il semblerait que sa simplicité ait convaincu le jury. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous diriger vers le Ludochrono, le Just played et même le Test.

 

Roulapik Ludovox Jeu de société - Coperatif

 

On attend désormais les résultats du Spiel Des Jahres et du Kennerspiel des Jahres qui tombent le 20 juillet prochain (voir les jeux en lice). 

À la rédaction, on a tous été sous le charme de ce petit hérisson malicieux, et vous ?

 

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Fredovox
    Fredovox 15/06/2020
    Répondre

    Très heureux pour ce très bon jeu, qui est rentré direct dans mes recommandations dans l’article des jeux pour bien débuter

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 15/06/2020
    Répondre

    <3

Laisser un commentaire