Résultats du Bouclier d’or 2019

Les lauréats du Bouclier d’or 2019 sont désormais connus depuis quelques jours.

Comme vous le savez, les professionnels du jeu ont pu voter sur toutes les sorties de jeux 2019 : Boutiques, cafés-jeux, animateurs, éditeurs, la presse spécialisée ont ainsi sélectionné 4 jeux par catégorie (enfant, famille ambiance, famille réflexion, et expert).

Voici donc les noms des heureux gagnants pour cette deuxième édition du prix. 

– Rappel des quatre nommés catégorie Enfant : Attrape Rêve, La Vallée des Vikings, Soupe à la Grenouille, Yum Yum Island.
 

enfant 2019 bouclier d'or

Le gagnant est La Vallée des Vikings du couple Fort, après le KinderSpiel et une nomination aux As d’or, c’est une très belle année pour ce titre publié chez Haba.
Pour découvrir le jeu si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez vous tourner vers la vidéo de Lana et son papa qui y jouent, et le Ludochrono.

 

– Nommés catégorie Ambiance : Detective Club, Fiesta de los Muertos, Insider, Poule Poule.
 

fiesta

 

Et le gagnant est la belle Fiesta de Los Muertos, un jeu d’Antonin Boccara, édité par Oldchap éditions. Pour découvrir ce titre que nous avons également beaucoup aimé par chez nous, hop le Test et la vidéo LC.  

 

– Nommés catégorie réflexion : Chakra, Draftosaurus, Little Town, Yokaï.
 

yokai bouclier d'or 2019

Le petit coop Yokai de Julien Griffon édité par Bankiiiz l’emporte ! Et si vous ne connaissez pas encore cet excellent titre, plus d’excuses, direction le Test, le Just played, le LC, et l’itw de Bankiiiz. 

 

– Nommés catégorie Expert : It’s a wonderful world, Res Arcana, Root, Wingspan

res arcana bouclier d'or
Et le gagnant de la catégorie Expert est là encore Res Arcana qui réalise un joli doublé avec l’As d’or. Bravo à l’auteur Thomas Lehmann et l’éditeur, Sand Castle Games ! 

 

 

► Pour information, le festival du Domaine des Jeux qui organise ce prix du Bouclier d’or et qui devait avoir lieu le week-end dernier sera peut-être reporté, les informations seront annoncées sur le FB du festival en temps voulu.

 

   

Laisser un commentaire