reload, le premier sang

 

La mort n’est rien, seul le spectaculaire compte. Plaire au téléspectateur, voilà le but de votre avatar dans Reload.

Émission, spectacle, huis clos, on retrouve l’ambiance de Room 25, de François Rouzé qui signe avec Jean Marc Tribet ce nouveau titre, qui sort en boutique après une campagne KS menée par Kolossal games, durant laquelle nous avions interviewé les deux compères. Tout comme dans Western Legend autre titre de l’éditeur, Reload offre une grande liberté d’action.

Fight for fame

En tant que star de l’écran, vous participez au plus grand show TV de la planète, dans le seul but d’augmenter votre popularité. Bien que le public apprécie l’entraide entre partenaires ou l’accomplissement d’objectifs, d’après la production, la meilleure manière d’y parvenir est d’utiliser les nombreuses armes mises à votre disposition ! Mais restons sérieux, vous n’envisagez pas réellement de mourir, même en direct, même à l’écran. Heureusement, quelques grands complexes militaro-industriels ont fourni des androïdes clonant parfaitement votre image, ainsi, en cas de « Reload » vous n’avez plus qu’à revenir dans cette partie… que vous n’aviez jamais vraiment quittée !
 
 

Reload

 

Que le vent décide

Vous êtes prêt pour être parachuté sur cette île ? OK, c’est parti, visez à peu près le centre, puis le vent décidera de la suite de l’atterrissage. Maintenant, il va falloir donner du spectacle : trouver des balises et les ramener à la tour centrale, débusquer des ennemis, les blesser, les éliminer. Du sang, du spectacle, des accomplissements. Vous êtes un peu nu en débarquant, mais dans les villages des paquets envoyés par le prod’ vous attendent, de quoi faire mal, de quoi se soigner aussi.

 

 

Le système d’action est original : chaque joueur possède cinq dés, qu’il pourra placer sur la face requise pour faire les actions souhaitées. Se déplacer, prendre un objet, faire l’action du lieu, se soigner, construire un mur, un piège ou une cachette, combattre au corps à corps, ou tirer lorsque vous aurez récupéré une arme à distance. Les dés restent ensuite placés sur ces faces, elles seront votre force de défense en cas d’attaque. L’attaque c’est un peu le but des autres concurrents.

Reload – perso Duke, les actions et leurs coûts en face de dé

 

Chacun son tour, vous allez placer vos dés afin de produire du spectacle, et vous serez récompensé de petits chevrons à venir insérer sur votre piste de réputation. Cette piste que l’on souhaite remplir le plus possible, le plus vite, afin d’atteindre le statut de Superstar et grand vainqueur du Show. Les chevrons, ce sont les balises que vous collectez sur l’île composée d’hexagones modulables, le sang que vous versez, les objectifs que vous accomplissez, les ennemis que vous « Reloadez » (pas de mort, pas d’élimination, que des retours à la vie). Le Reload est le chevron le plus long, celui qui remplit le mieux la piste de réputation, mais tous les autres petits chevrons sont les bienvenus pour la compléter.

 

Reload – piste de réputation

 

Vous voyez, pas besoin de compter les scores, il suffit de lire la piste, une belle idée.

La prod’ a prévu quelques surprises pour garder son audimat, l’île va subir bien des transformations et se réduire peu à peu. Bien sûr, le jeu est inspiré des Battles Royales, où tous les coups sont permis.

Arcadia est la première île proposée pour débuter, par la suite d’autres îles sont proposées avec des bâtiments spéciaux, et vous êtes également libres d’en composer.

Reload est un jeu de « Battle Royale » rapide et offrant une grande liberté d’action tout en se pratiquant en une petite heure. Il propose un matériel modulaire, différentes cartes et modes de jeux : en Free for all (chacun pour soi) ou bien en équipe de deux contre deux. La boîte de base contient quatre personnages aux capacités spécifiques. Des extensions étaient livrés avec le K.S., elles seront disponibles plus tard dans l’année en boutique. La boîte de base est disponible pour une cinquantaine d’euros.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter reload sur magicbazaracheter reload sur philibertacheter reload sur espritjeu

Laisser un commentaire