Oriflamme Embrasement : l’été sera chaud !

Oriflamme est le tout premier jeu des frères Adrien et Axel Hiesling et pour un premier jeu, c’est un coup de maître puisqu’il s’en est allé ravir l’As dor 2020 en février dernier. C’est aussi le premier titre édité de Studio H (avec Alubari) maison fondée par Hicham Ayoub Bedran, ex-fondateur de Matagot.

 

ORIFLAMME JEU

 

Dans ce jeu, les joueurs et les joueuses sont à la tête d’une famille influente et désirent (ardemment !) prendre le pouvoir. Pour vous figurer la chose, imaginez l’ambiance de Games Of Thrones. Vous y êtes ! D’ailleurs, point de hasard, on retrouve Tomasz Jedruszek aux pinceaux, lui qui a illustré bon nombre de jeux tirés de la licence en question.  

Chaque joueur a presque les mêmes cartes en main et à son tour il va décider d’en jouer une. Et bien sûr chaque carte a ses effets et combinaisons que ce soit pour marquer des points de victoire ou bien pour assassiner une carte adverse, voler des points, copier un pouvoir, etc.

Un jeu épuré (7 cartes) avec une grande profondeur de jeu. « Quelle carte choisir, en fonction de quelles cartes sont déjà sur le terrain, et quelles cartes les adversaires vont jouer ? Et surtout, où placer ma carte par rapport à mon ordre de tour et des cartes déjà en place… Bref, que des petits choix permanents » nous disait le Just Played de El Gringo. Pour en savoir plus, direction et le bon vieux Ludochrono des familles.

pic5505484

Les auteurs ont surement dû souhaiter montrer que ce succès n’était pas qu’un feu de paille et voilà qu’ils annoncent une suite, sobrement appelée : Embrasement. L’été s’ra chaud, c’est certain !

pic5505483

 

Cette nouvelle boîte n’est pas à proprement parler une extension, puisqu’elle peut se jouer seule ou bien mélangée avec le premier jeu pour plus de traîtrises, coups bas et combos. Elle offre 10 nouveaux personnages, un félon permettra de saper l’influence de vos rivaux, tandis que la corruption vous permettra de prendre le contrôle d’un personnage adverse. Sans oublier le coupe-jarret qui lui ne fait pas dans la dentelle puisqu’il permet d’éliminer plusieurs personnages adverses !

Oriflamme : Embrasement est annoncé pour le mois d’août 2020 à un prix public de 15 €. MàJ : le jeu sortira le 23/10/2020. 

 

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Max Riock
    Max Riock 07/07/2020
    Répondre

    Cool, hâte de découvrir les nouveaux personnages !

     

Laisser un commentaire