One deck Dungeon, le jeu est traduit en français

Ho ! Mais ça pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle ! Même deux, vous allez voir !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Nuts! Publishing ?
Il s’agit en fait d’un éditeur de Wargames (Phantom Fury, Somme 1918, To The Last Man et à venir très bientôt Urban Operations). Il se trouve qu’ils ont décidé d’ouvrir leur catalogue à d’autres types de jeux que les Wargames. L’ouverture, c’est la vie ! Et cette dernière fait bien les choses puisque nous vous parlions de One deck Dungeon, actuellement en KS, hier (dans l’article de Gougou) et bien sachez que Nuts! a choisi justement ce jeu-là pour leur ouverture de catalogue. L’édition française sera d’ailleurs d’entrée la version 1.5 avec règles mises à jour, cartes et aides de jeu améliorées, celles que l’on a actuellement sur KS donc. 

Minotaure Fr ODD

Ce titre d’Asmadi Games arrivera en octobre dans une version toute en français et les pré-co sont ouvertes (19€, au lieu de 25€ avec une carte de donjon/boss exclusive offerte) sur leur site internet où les règles en VF seront bientôt dispo.
Si le jeu de base trouve son public, il est tout à fait envisageable que l’extension suive.

Pour rappel, il s’agit d’un jeu de deckbuilding solo jouable aussi en coopération (à deux). Nous avons demandé à Arnaud de Nuts! Publishing ? pourquoi ils étaient partis sur ce jeu, et voici sa réponse : « Pourquoi ? C’est assez simple : Je suis plutôt fan 🙂 Je le pensais très bon en solo, et il l’est, mais je me suis finalement aperçu qu’il était encore bien meilleur à deux. C’est un vrai coop ultra fun, rapide et… dur à gagner 🙂

Le système est vraiment très très malin et on retrouve tout ce qu’on cherche en jouant à un jeu de rôle : des points d’XP, de la magie, des objets, des compétences qui étoffent les héros, une campagne. Et bien on retrouve tout cela avec quelques dés et un paquet de cartes, je trouve cela tout à fait excellent ! »

« Nous souhaitons vraiment nous faire connaitre du grand public notamment avec One Deck Dungeon et nous fondons pas mal d’espoirs aussi sur la localisation de Days of Ire: Budapest 1956 qui deviendra Jours de Colère: Budapest 1956. Là aussi un excellent jeu, historique pour nous plaire, et aux mécanismes que je trouve formidables ! » C’est donc une deuxième excellente nouvelle qui tombe ! Nous vous parlions de Days of Ire au moment de sa campagne KS, c’est par ici pour vous rafraîchir le neurone. 

Days of Ire Budapest 1956

Revenons à nos donjons 

Comment ça marche notre roguelike ? C’est monsieur Arnaud qui nous offre un bel aperçu: « Selon le donjon que l’on parcourt, il vous faudra descendre dans ses trois niveaux de souterrains (faire 3 fois le tour du fameux deck) afin d’aller combattre le boss, au dos du donjon. Les rencontres se résolvent différemment si l’on a affaire à un monstre ou un péril. On lance les dés correspondants et on essaie de faire comboter les couleurs et les valeurs de nos dés avec nos compétences, sorts, potions et capacités spéciales pour tenter de le battre. Si tout se passe bien, pas de complication, sinon les effets sont le plus souvent des blessures ou du temps à perdre (les sabliers). On peut ensuite réclamer la carte en tant que butin soit en objets (des dés supplémentaires qui se glissent à gauche des fiches de perso), ou en tant que compétences ou en XP, ce qui nous permet d’augmenter la limite d’améliorations des personnages, et de lancer des dés héroïques (noirs) en plus. »

one deck dungeon ludovox

 

Le site de Nuts c’est de ce côté et la fiche de jeu de base c’est juste ici.  

 

   

5 Commentaires

  1. Antyova 03/05/2017
    Répondre

    Super nouvelle!

    J’étais bien embêtée par le prix des frais de ports de la nouvelle campagne Kickstarter (20$ pour un jeu qui coute 20$ … hum). Là je suis joie!

    Puis le prix de la pré-commande est sympathique ^^

  2. morlockbob 03/05/2017
    Répondre

    19 euros avec la brouette de dés ….really ?

     

  3. Achéron Hades 03/05/2017
    Répondre

    Acheté en vo il y a quelque temps pour jouer en solo. Sympatoche, dur. Mais revendu, j y revenais pas assez. Contrairement a Hero Ik , dont j ai eu les trois donjons pour moitié prix de one deck dungeon. Alors attention, ce petit jeu est vraiment très bon mais j aime bien le coté old school d hero ik. A tester pour sur.

  4. Wraith75 06/05/2017
    Répondre

    Merci pour le tuyau, précommandé avec pick up à Essen (quelle bonne idée !)

  5. Mikl 01/03/2018
    Répondre

    Un super jeu vraiment addictif!

    par contre reçu sans phoenix et apparemment des gens avec 4 exemplaires donc si qqun accepte de m’en envoyer un, ça serai super 🙂

Laisser un commentaire