Okko, le (nouveau) jeu de société

Si vous êtes fan de la BD de Hub « Okko », vous devriez être heureux d’apprendre que la licence va connaître un prochain jeu de société. Vous connaissiez peut-être déjà le jeu de combat tactique dans le même univers, jeu de Laurent Pouchain, édité à l’époque par Hazgaard Editions et qui se trouve désormais partout à pas cher, mais ça n’a rien à voir ! Signé par le Red Joker de Fred Condette, ce nouveau Okko reprend globalement le système de jeu de son précédent gros jeu de figurines, Guardians’ chronicles à quelques arrangements près. Ça tombe bien, il était plutôt pas mal ce système (cf notre article) ! 

okko-le-jeu-de-societe-ludovox

 

Dans Okko Chronicles, jeu 1 vs all, les héros de l’empire du Pajan chassant fantômes et autres créatures surnaturelles, et sont amenés à enquêter dans d’inquiétants palais (constitué de 9 tuiles recto-verso), afin d’y débusquer des démons… L’un des joueurs endossera le rôle de l’Oni, qui commandera une armée de gardes et de créatures. Caché au sein du palais, il devra empêcher les aventuriers de le démasquer. Ce système d’enquête est une nouveauté par rapport au jeu de super-héros.  

okko-perso

Vous avez une main de cartes, des pouvoirs qui vous sont propres, avec une technique spéciale et des caractéristiques qui viennent s’ajouter à celles détenues par votre héros. À vous de jouer vos cartes au meilleur moment, en fonction de la situation, des risques, et de ce que font vos camarades pour ne pas baisser votre garde.

 

les-heros

Choisissez donc votre héros en fonction de ses capacités et de ses armes et faites en sorte de coopérer intelligemment pour contrer l’Oni qui se cachera parmi les nobles respectables. En effet, selon le scénario joué, l’Oni sera planqué derrière l’un ou l’autre de ces personnages et les aventuriers devront le démasquer en collectant les bons indices et en le neutralisant avant la fin de la partie. L’Oni aura à disposition tout un panel de sbires plus ou moins redoutables, des hôtes du palais aux créatures démoniaques.

oni

 

Après le succès de Fortresses and Clans (notre news) passé sur KS il y a quelques mois, Red Joker prépare donc son prochain gros KS pour septembre, en partenariat avec Mad Distribution qui ne compte pas oublier les boutiques. Nul doute que nous reviendrons là-dessus cet été. 

 

 

La fiche de jeu 

Un jeu de Fréderick Condette
Illustré par Hubb
Edité par red joker
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2017
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes

   

Laisser un commentaire