Mythos Tales, élémentaire mon cher poulpe

Voilà un jeu pour le moins surprenant, que vous pourrez trouver en anglais à Essen, côté Spiral Galaxy Games, pour environ 35€. Un jeu coopératif, jouable de 1 à 10 joueurs, où le but est de résoudre des enquêtes policières prenant lieu dans l’univers de HP Lovecraft. 

2mythos tales jeu ludovox jeu 1

La boîte recèle 8 scénarios horrifiques à parcourir, une carte de la ville d’Arkham, une liste d’alliés et l’annuaire des habitants de la sombre cité. Vous allez chercher des indices, rendre visite aux suspects, démêler le vrai du faux et quand vous aurez la sensation d’avoir percer les mystères de l’affaire, vous irez répondre aux questions finales pour voir si vous êtes à la hauteur. Le jeu étant coopératif, votre but est avant tout de résoudre l’enquête en ayant parcouru le moins de pistes possible. 

mythos tales jeu ludovox jeu 1

« Ce n’est pas un jeu de société typique : Pas de dés, pas de chance, mais un défi pour votre capacité mentale. » peut-on lire sur la description. Oui, en effet, ce n’est pas typique… car il s’agit en fait d’une copie conforme du système de jeu de Sherlock Holmes Detective Conseils (aka « SHDC », dont la toute première édition imaginée par Gary Grady, Suzanne Goldberg et Raymond Edwards remonte à 1981), transposé dans l’univers de HP Lovecraft. Poulpe et cultistes oblige, là, du coup, tout peut arriver… et les retours des joueurs sont d’ailleurs plutôt bons ! 
Il s’agit pour tout dire de la nouvelle édition du jeu « Arkham Investigator » auto-édité par Hal Eccles en 2013, qui n’en n’est donc pas à son premier coup d’essai. Les Space Cow-Boys, désormais éditeur des SHDC 1 et 2, nous ont dit n’avoir « rien à déclarer ». 

 

► La fiche de jeu 

Un jeu de Hal EcclesJason MaxwellTim UrenWill Kenyon

Sur une idée originale de Gary Grady, Suzanne Goldberg et Raymond Edwards ajouterons-nous

Illustré par Edu TorresGeorge PatsourasMiguel Coimbra
Edité par 8th Summit
Langue et traductions : Anglais, Italien
Date de sortie : 10-2016
De 1 à 10 joueurs 
A partir de 13 ans 
Durée moyenne d’une partie : 120 minutes 

 

   

2 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 13/10/2017
    Répondre

    oh et en Français ce serait génial !

  2. monkyky 14/10/2017
    Répondre

    On n’aura jamais le jeu en VF…alors qu’il a entièrement été traduit en français chez Edge et subitement abandonné car trop proche de SHDC…une salade de plagiat quoi.

Laisser un commentaire