Megacity Oceania : Construction et dextérité au programme

Megacity Oceania est une création originale de Jordan Draper et Michael Fox parue l’an dernier chez Hub Games, un jeu qui mélange de la gestion de ressources, de la construction de bâtiments et … de l’habileté ! Oui oui, de la précision avec vos petites mains. Nous avions pu l’essayer à Essen l’an dernier et il nous avait fait une bonne impression (nous en parlions dans ce debrief).

Pitchons-nous…

Nous sommes en 2100, en Australie, un avenir peu radieux nous attend. En effet, l’humanité a des défis à relever, une surpopulation grandissante et une élévation du niveau de la mer en toile de fond. Mais heureusement grâce à quelques progrès technologiques nous sommes capables de construire des plateformes flottantes pour héberger tout ce beau monde.

 

megacity oceania01

Crédit photo : Doctor Meeple

 

Megacity Oceania nous propose de devenir des architectes talentueux qui vont composer la mégalopole flottante.
Nous ne sommes pas pour autant dans un jeu coopératif puisque l’on récompensera celui qui aura le plus de points de prestige à la fin de la partie. 

 

Megacity Oceania 02

 

Quand vient notre notre tour de jouer, nous pouvons réaliser deux actions parmi plusieurs  : entre autres, prendre un contrat de construction, prendre dans le sac des éléments de construction, et surtout ajouter une de nos structures à la mégalopole commune.

Hors de notre tour, nous pouvons utiliser les différents matériaux pour réaliser les structures géantes que nous ne manquerons pas d’ajouter au centre du plateau pour marquer des points de victoire, mais attention à ce que tout ne s’écroule pas..!
Si votre structure est la plus haute, vous gagnez un point supplémentaire. Nous avons une règle en carton pour homologuer ce nouveau record ^^.

megacity Oceania

 

En fin de partie seront attribuées des récompenses selon des majorités : le joueur qui aura le plus grand building, celui a le plus de diversité, etc.

Megacity Oceania sort aujourd’hui à un prix public de 50€.

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de Umberling
    Umberling il y a 19 jours
    Répondre

    Qui localise/distribue ? Edge/asmodee ? Le bruit courait quant à ces poulains.

Laisser un commentaire