Mandala Stones : pierres qui roulent amassent des points de victoire

Mandala Stones est un jeu abstrait pour 2 à 4 joueurs de Filip Głowacz (Dice brewing…), un jeu dans la lignée des Azul ou autre Gorinto (notre news bien complète, merci Shanen). Dans Mandala Stones nous récupérons des pierres de couleur que nous allons scorer de différentes façons. Voyons cela…

 

Mandala Stones, le principe

À votre tour, vous allez déplacer un des 4 pions artistes (noirs), et récoltez toutes les pierres adjacentes du même type que le pion artisan que vous venez de déplacer, selon leur motif particulier présent sur le dessus. 

Ensuite, ces pions sont placés sur votre plateau personnel en colonne sur une des zones dispo, chacune vous gratifiera de points de victoire selon une des 5 conditions spécifiques : cela peut être selon le nombre de pions dans votre tour de pion (maximum 4), pour chaque couleur différente, etc.

 

Autre action que vous pouvez réaliser : vous pouvez prendre tous les pions d’une même couleur et sur des emplacements différents sur votre plateau et là encore décompter les points. Vous comprenez donc qu’il faut prendre le temps de bien réfléchir avant de déposer vos pions sur le plateau. Il faudra anticiper au mieux vos coups.

 

Mais ce n’est pas tout, en faisant cela vous placez les pions (pierre) sur le plateau mandala central et réalisez une belle composition colorée, et vous pouvez là encore marquer des points supplémentaires. Ajoutez à cela des cartes de scoring secrètes tirées en début de partie et vous avez un puzzle game bien tortueux qui devrait plaire aux amateurs du genre.

Mandala Stones est annoncé pour le 13 mai chez Lucky Duck Games, il devrait vous en coûter 40€ prix public.

 

   

Laisser un commentaire