L’Italie du côté de Quined Games

L‘éditeur Quined Games a aujourd’hui envoyé un communiqué avec trois informations notables concernant de futurs Master print qui passeront par KS. L’une d’entre elles vous sera donnée qu’à partir de demain à 14h (#tease), mais les deux autres peuvent vous être dévoilées dès à présent…

Une chose est sûre, ils sont peut-être néerlandais, en tout cas, ils semblent bien aimer l’Italie ! Deux des trois futurs jeux concernés prennent en effet place dans la botte ultramontaine.

 

Faisons de la pizza notre cause !

► En juin prochain, une campagne KS aura lieu pour donner vie à une nouvelle édition du jeu Cosa Nostra (2014), jusqu’ici uniquement dispo en allemand. « Nous avons travaillé de façon très étroite avec l’auteur et illustrateur Johannes Sich afin d’apporter une version anglaise remaniée de ce jeu passionnant » nous informe Paul Mulders de Quined Games. 

cosa nostra

Alors comme ça, vous voilà boss de la mafia. 

Au début, vous contrôlez une équipe de petits gangsters et une paire d’entreprises, mais pendant le jeu, vous embaucherez de nouveaux sbires pour faire le sale travail et récupérer votre argent.

Les bons investissements conduisent à de nouvelles lignes de positions commerciales ou des monopoles : prendre le contrôle du trafic de drogue, du prêt d’argent (et oui sachez que la mafia prêterait 200 000 millions par jour !) ou de la prostitution… Soudoyez politiciens et flics comme il se doit, investissez vos pépètes dans les boîtes de nuit, les casinos… ou dans l’industrie de la gestion des déchets, c’est pas mal aussi. Pour aller vers de plus gros deals (un aigle ne chasse pas les mouches après tout), vous devrez coopérer avec les autres familles – mais n’allez jamais compter sur ces «amitiés»-là, pauvre de vous. Ils se saisiront de la première occasion pour vous poignarder dans le dos…

Chaque joueur possède des cartes de gangsters qui servent soit à gagner de l’argent soit à attaquer les autres joueurs. Des actions sont planifiées secrètement, avec des cartes placées face cachée, puis jouées à votre tour. Souvent, vous aurez besoin de certaines cartes d’affaires spéciales pour réussir. Si vous ne les possédez pas, vous pouvez négocier des accords avec les autres joueurs. Les joueurs pourront discuter, espionner, menacer, et se tromper les uns les autres. Comme vous le savez, il n’y a rien de plus simple qu’une promesse…

Chacun des quatre tours de jeu apporte des nouvelles cartes d’action en jeu, et le nombre des gangsters va grandissant. De cette façon, les possibilités d’actions deviennent de plus en plus diversifiées, les emplois sont aussi plus rentables et les attaques plus puissantes. La coopération devient plus attrayante mais jamais autant que la trahison… parce qu’à la fin de la journée, l’argent est la seule chose qui compte.

À savoir : Le livret sera (notamment) en français mais le texte sur les cartes en anglais uniquement. 

Papà Paolo box

Notez l’artwork par David Cochard…

 

► L’autre futur KS s’appelle quant à lui Papa Paolo, c’est nettement plus familial, et on aura le temps d’y revenir puisque ça ne sera pas en route avant l’automne. 

Dans ce jeu qui situe son action en plein business de pizza, vous aurez à déjouer vos adversaires en étant un investisseur rusé, il vous faudra enchérir sur les bonnes tuile de la ville et créer ainsi votre propre petit quartier à Naples. Au cours des tours 5 de jeu, les joueurs devront d’abord planifier soigneusement leurs actions, choisir s’ils veulent investir dans de nouvelles pizzerias, faire des livraisons express, obtenir d’être parrainé par la banque, ou décider d’élargir leur district.

Une fois que tous les joueurs ont utilisé leurs jetons d’action, ils sont récompensés en recevant des Lires italiennes, qu’ils peuvent ensuite utiliser dans une phase d’enchères qui permettra de déterminer le nombre et la teneur des livraisons possibles. 

Une fois que vous livrerez des pizzas à vos clients décidément très affamés, ces derniers vous récompenseront en augmentant vos capacités, ce qui aura pour effet de rendre chaque action plus puissante au fur et à mesure que le jeu progresse. « Chaque décision compte, mais Papà Paolo est un jeu très accessible et bourré d’interaction. » nous promet-on.

En tout cas le jeu sera proposé en anglais mais aussi en français, via une édition multilingue.

 

 

Papà Paolo

La Cosa Nostra

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter la cosa nostra sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Shanouillette 14/04/2016
    Répondre

    précisions : Le livret de règles de cosa nostra sera (notamment) en français mais le texte sur les cartes en anglais.

Laisser un commentaire