Les futures sorties Sit Down : Palm reader ; WormLord ; Space Bowl et House Flippers

Nous vous avons déjà parlé de On Mars, le renouveau de Magic Maze en détail par ici, mais Essen sera riche en sortie pour l’éditeur Sit Down qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! 

Petit regard sur ce qu’ils préparent d’autres pour fin octobre…

Palm reader (Andrew Cedotal, Jonathan Bittner)

Retour à l’école primaire quand nous dessinions dans la paume de la main de la copine…
À chaque tour, le joueur actif tire une carte et choisit au hasard l’un des cinq symboles.
Ce joueur « dessine » – avec son doigt – ce symbole dans la paume de la main de la personne assise à sa gauche, les yeux fermés.
Faites le tour du cercle des joueurs, en recevant et en traçant sur les paumes.
Une fois que le dernier joueur a reçu le tracé, révélez la carte, puis demandez à tous les joueurs de voter sur ce qu’ils croient que le symbole de départ était.  Vous recevez autant de points de victoire que le nombre de joueurs d’une rangée qui devinent avec succès le symbole.

 

WormLord (Andrew Cedotal, Jonathan Bittner)

wormlord jeu

Wormlord est un jeu qui se joue simultanément, sans tour, de façon assez frénétique et consiste à conquérir des espaces en plaçant des nœuds avec des ficelles qui représentent des vers de terre. Vous pouvez repousser vos adversaires en défaisant leurs cordes et en les retournant vers eux. La condition de victoire varie d’un plateau à l’autre, mais il s’agit généralement de conquérir un certain nombre d’espaces objectifs. Un jeu très accessible, à partir de 6 ans, pour des parties d’environ 15 minutes.

 

Space Bowl (Stéphane Brachet)

Space_bowls

Un jeu d’observation/rapidité rigolo, qui se joue en simultané, sans tours de jeu. Le plus rapidement possible, vous devez identifier une constellation habitable dans la galaxie, à partir d’un modèle connu de positions planétaires déterminé par un lancer aléatoire de billes. Vous repérez un lieu habitable sur le plateau ? Lancez un décompte de 10 secondes, pour laisser un peu de temps aux autres joueurs de trouver aussi ! Si vous ne trouvez pas de solution valable, dites : « On va tous mourir ! ». Les joueurs reçoivent des points de victoire en fonction de leur succès. Ils peuvent également perdre des points en cas d’échec. Dès 8 ans.

House Flippers (Jonathan Bittner, Andrew Cedotal)

 

 

À partir de 7 ans, ce jeu familial vous propose de vous mettre dans la peau d’un promoteur immobilier qui va acheter des maisons en ruine pour les retaper et les revendre au prix fort le tout en temps réel avec l’aide de sabliers. Chaque sablier représente une propriété générant des revenus périodiques, les joueurs investissant dans de nouvelles propriétés décrépites pour les rénover, puis les vendre et générer un profit qu’ils réinvestiront. Vos actions possibles : Encaisser un loyer, acheter et rénover une propriété neuve, embaucher un expert en immobilier lucratif, et faire fructifier vos économies. 
house flippers boite de jeu materiel

Rendez-vous dans un mois à Essen pour voir tout ça en chair et en os carton et en punch !

 

Laisser un commentaire