Les Aventuriers du Rail : Amsterdam : Il y a des marins qui dansent ?

Nous l’évoquions dans la news sur les sorties Asmodee, la locomotive commerciale et éditoriale de Days of Wonders : Les Aventuriers du Rail va connaître un nouvel opus. Le jeu prendra place à Amsterdam au XVIIe siècle et comme New York et Londres (notre just played), ce sera une version Express.

Dans ce nouveau jeu de Alan R. Moon, après les bus londoniens et les taxis new-yorkais, cette fois nous jouons avec des calèches, et surtout, nous allons collecter des marchandises pour marquer des points sous forme de majorité en fin de partie.

tt_am-setup-940

 

On ne change pas une équipe stratégie qui marche et la mécanique demeure peu ou prou la même… mais avec un petit twist. Comme toujours, on devra relier des routes, mais désormais en reliant des routes avec des symboles de chariot on collectera aussi des cartes marchandises.

En fin de partie, en plus des points gagnés en cours de route, on ajoutera comme toujours les points des contrats réalisés (sachant que les contrats non accomplis occasionnent des points négatifs, comme toujours) et le ou les joueurs majoritaires en cartes marchandises marqueront des points supplémentaires.

Rien de vraiment nouveau sous le soleil. Si vous cherchez une version Express, alors vous n’avez que l’embarras du choix entre New York, Londres et maintenant Amsterdam. Si vous avez déjà l’un ou l’autre dans votre ludothèque, il semblerait que les évolutions et les twists s’avèrent plutôt mineurs. À vous de voir ce que vous préférez !

   

1 Commentaire

  1. morlockbob 11/05/2020
    Répondre

    les aventuriers du Rail Amsterdam, Ahaha…tant que c est pas Bogota vous me direz

Laisser un commentaire