Le Prince des Dragons arrive en jeu de société

Le Prince des dragons (The Dragon Prince) est une chouette série télévisée fantasy créée par Aaron Ehasz et Justin Richmond, visible sur Netflix. Tandis qu’un jeu vidéo est actuellement en cours de développement, un jeu de société est désormais annoncé pour septembre du côté de la maison Brotherwise Games à qui l’on doit Unearth, Call to Adventure, ou Boss monster. C’est d’ailleurs l’un des co-auteurs de ces deux derniers titres que l’on retrouve en charge de ce The Dragon Prince: Battlecharged, à savoir Johnny O’Neal. Alors envie de retrouver Rayla, Ezran, Callum, Amaya, Janai, Viren, Claudia, et Soren autour d’une table ? 

 

The Dragon Prince: Battlecharged, pour 2 à 6 joueurs, propose une expérience de jeu de combat tactique avec figurines accessible dès 10 ans. Chacun des huit personnages mentionnés sera représenté par une figurine “de haute qualité” assure l’éditeur, ainsi qu’une carte de héros et un jeu unique de 16 cartes. Deux équipes, composées chacune de 2 ou 3 héros tous bien différents, s’affrontent en duels rapides en jouant sur leurs particularités. Par exemple, Amaya et Janai foncent bille en tête dans l’action, tandis que Callum et Claudia prennent le temps de s’équiper et de lancer des sorts. 

Battlecharged propose un système de recharge d’énergie dans lequel chaque personnage peut jouer de son style de combat : un perso de mêlée comme Rayla se recharge lorsqu’elle entre et sort du combat, tandis qu’un défenseur comme Soren se recharge lorsque vous l’attaquez ou que vous attaquez un allié adjacent.

La boite de base comprendra aussi six environnements différents pour s’affronter. “Sautez sur la lave dangereuse de la Brèche ! Esquivez entre les piliers du Nexus lunaire ! Tirez sur les ennemis depuis les remparts du château de Katolis ! Chaque lieu de combat offre des considérations tactiques différentes pour vous tenir en haleine.” peut-on lire sur le site de Brotherwise

 

Un éditeur français compte-t-il se positionner sur sa localisation ? Nous vous tiendrons au courant sur cette news quand nous en saurons plus !

 

   

Laisser un commentaire