La revue de la semaine du 23 septembre

Tous les vendredis, on vous donne rendez-vous dans cette rubrique. On commence par les brèves concernant les annonces marquantes de ces derniers jours, les rééditions, ce qui est passé dans notre radar. On jette un coup d’œil sur les festivals, les prix ludiques, mais aussi ce qui se passe hors du jeu, parce qu’il n’y a pas que le jeu dans la vie.

On termine sur les articles de la semaine, ce qui est passé sur Ludovox à l’écrit ou en vidéo et ce que nous vous proposons la semaine prochaine. Bonne fin de semaine !

 

Chebahhh Quiiiiz

On continue le quizz de Grovast, il s’agit de trouver l’intrus parmi 8 boîtes de jeux. Un tournoi pour le plaisir et la gloire. Pour répondre il suffit de cliquer sur le formulaire.

Et voici la réponse de la semaine dernière 🙂

En bref

La société des auteurs de jeu. 

La Société des Auteurs de Jeu travaille depuis 2017 à la reconnaissance du jeu de société par les pouvoirs publics, ce qui donnerait lieu à un statut pour les auteurs. Cela passe par la mention des auteurs et autrices de jeu sur les boîtes, mais aussi des illustrateurs et illustratrices. De notre côté, nous essayons de ne pas oublier de les mentionner, ainsi que les éditeurs originaux, et pas uniquement les localisateurs. Nous serons encore plus vigilants à l’avenir pour n’oublier personne.

 

Cartaventura c’est l’aventure que je vie avec toi 🙂

Le nouveau Cartaventura est sorti. Cette petite boite est un jeu narratif, coopératif, qui nous propose à chaque boîte, un voyage dans les bottes d’un personnage illustre, ou méconnu mais avec un destin fort, avec une sortie tous les 6 mois. Cette semaine nous partons sur les traces de Charlie Chaplin. 

Autre actualité pour la gamme, une autre boite est annoncée. 

Cartaventura Odyssée s’adresse aux enfants à partir de 6 ans. La toute première aventure nous propose d’incarner un jeune moussaillon qui cherche le trésor de Libertalia. Les kids seront-ils séduits ? Si oui, gageons qu’il y en aura probablement d’autres à venir. On vous en reparlera sûrement dans notre rubrique Petits Joueurs.

 

Bons plans  ! 

Le jeu de société se passe sur table avec des amis, mais pas uniquement, les années passant, on constate de plus en plus d’adaptation de jeux en ligne, que ce soit les plate-formes comme BGA ou Yucatan et tant d’autres, mais aussi des applications en ligne à télécharger.

 

L’Epic Game store propose régulièrement des jeux vidéo gratuits sur sa boutique, cette semaine c’est l’adaptation de Gloomhaven qui est offerte. Vous aurez besoin d’avoir un compte et l’offre se termine le 29 septembre. Une bonne occasion de découvrir le Mastodonte toujours en tête sur Board Games Geek.

 

Coté Festival

Ce week end vous pouvez vous rendre au festival de Vichy, après les rencontres pro de la semaine dernière, ce week end le festival sera ouvert au public.

 

 

 

N’oubliez pas non plus le célèbre festival de Boulogne Billancourt, Le CLuBB lance sa 41e édition ce week-end. Un festival qui met en avant la création (nous en parlions ici). Les quatre lauréats choisis par un jury de professionnels parmi dix jeux sélectionnés par l’équipe du CLuBB seront présentés ce week-end, et la remise des prix aura lieu dimanche à 15h.

Si vous souhaitez découvrir d’autres festivals, vous pouvez vous rendre sur le site de Subverti qui fait un excellent travail de référencement, on joue presque partout en France ce week-end. 

 

 

À vos agendas ! 

Octogones, la convention de l’imaginaire à Lyon Villeurbanne du 30 septembre au 2 octobre, en non-stop.

 

Quoi de neuf sur Ludovox ?

Ce week end, l’équipe était présente au festival de Vichy. On a pu jouer à beaucoup de jeux 🙂
Vous devriez voir fleurir plusieurs articles et débriefs vidéos. Un tout premier est déja en ligne, un autre arrive la semaine prochaine. 

Groule est parti à l’abordage du Châtiment de Skelit et nous fait part de son analyse du Trésor de Davy Jones, tandis que Natosaurus a joué avec la playlist de Disc Cover. Morlock a construit des tours dans Skytopia.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire